World Roller Games - Florian à l'entrainement !


Florian est arrivé en Chine dimanche dernier pour participer au freejump, compétition de hauteur pure. Il est le seul sauteur homme à représenter la France sur la plus grosse compétition de roller jamais organisée : Les Roller Games. Plus de 4500 athlètes et toutes les disciplines du roller réunis pendant près de quinze jours à Nanjing (Chine). Il nous livre ses premières impressions.

Es tu bien installé ? À quoi ressemble tes premières journées ?

"Mon arrivée c'est bien passée, nous avons très bien été accueillis par le personnel de la fédération ainsi que par les autres athlètes déjà présent. Nous avons de suite visité les lieux. Nous avons pris nos marques dans ce magnifique hôtel puis avons assisté à un premier briefing concernant le fonctionnement général / tenue vestimentaire, navette pour les lieux de compétition etc ...

Nous avons terminé notre première journée en allant soutenir l'équipe de France de roller hockey U20 qui jouait et qui ont gagné leur finale des championnats du monde ! Hihaaaaa une golden médaille !

Lundi matin grâce matinée (chouette). C'est un peu difficile de se remettre du décalage horaire. Et visite d'un temple réputé dans la ville de Nanjing et enfin pour finir une séance d'entrainement.

Les journées de mardi mercredi et jeudi ont été identiques pour moi. Je suis allé sur le lieu de compétition et je me suis entraîné. La compétition se déroulera dimanche a 10h30 (heure française)


Comment te sens tu ?

Je me sens un peu fatigué car je ne suis pas très bien réglé sur mes nuits. Mais mes derniers entraînements ont été plutôt bons. Il faut juste que je fasse attention de ne pas trop en faire avant la compétition afin d'arriver pleine forme.



On sait que tu as fait une belle seconde place lors des championnats du monde l'an passé, penses-tu pouvoir renouveler cette performance aux Roller Games ?

Rien est impossible, je ne suis pas là pour être perdant, ça c'est une évidence. Par contre ça s'annonce beaucoup plus compliqué que l'an passé. Du fait de la première édition des "Roller Games", les pays ont envoyé beaucoup plus de sauteurs que sur un championnat classique. J'ai pu voir l'équipe du Sénégal s'entraîner, celle du Congo, ils ont des sauteurs meilleurs que moi. C'est la première fois qu'ils viennent participer à des championnats du monde et cette discipline dans leur pays est beaucoup plus populaire que chez nous. Il y a aussi les italiens qui sont très dangereux. En bref, cette compétition s'annonce difficile mais très intéressante. De mon côté, il va falloir être stratégique sur le choix des barres à franchir et surtout avoir le bon geste au bon moment. Je me suis beaucoup entraîné donc je vais allez chercher ma meilleure performance sur cette compétition en espérant remporter une médaille .


Comment vas-tu aborder ces prochains jours ?

Je vais essayer de bien me reposer et de toujours sauter un peu chaque jour. Sans volume de travail, mais de continuer à travailler mon " timing " de saut et mon geste . Je vais soutenir les autres athlètes et surtout mes copains de l'équipe de France de roller.


A suivre sur :

Live : http://rollergames.tv/

Programme et résultats : http://roller-sports.basts.com.cn/Index.htm





0 vue
Les sections

Association loi 1901

Agréée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports

Affiliée à la Fédération Française de Roller Sports / Handisports

Labellisé FFRS 3x***

Reconnue d'Utilité Publique

Contact