Plus rien n'arrête Florian Petitcollin !


Une semaine seulement après avoir décroché l'argent en saut en hauteur aux World Roller Games en Chine, il vient de gager ce dimanche la dernière étape de la Coupe du Monde de Skate-Cross. Tenant du titre et invaincu sur le circuit depuis 2 ans, il conserve son titre de Champion du Monde de Skate-Cross.


Florian ayant remporté les deux premières étapes du circuit, il aurait pu se laisser une petite marge d'erreur qui lui aurait malgré tout permis de rester en tête du classement... sauf qu'il avait occulté cette option, et comptait bien affirmer a domination à Lyon ce week-end à l'occasion du Lugdunum Contest.


La météo étant annoncée pluvieuse, les riders savent qu'il faut tout donner sur les " Times trial " (chrono de qualifs). En effet, en cas de pluie sur la suite de la compétition, et donc d'annulation des manches de classement, le temps des Times Trial sont pris en compte pour le classement.



Le Dijonnais met donc du cœur à l'ouvrage et signe le meilleur temps des qualifications devant Yohan Fort et Anthony Avella, deux cadors de la discipline .


Les 1/4 de finales peuvent être lancées, et Florian sort en tête du start. Il fait toute la course en première position et arrive à gérer son avance jusqu'à la ligne d'arrivée. Malheureusement, la pluie fait son apparition à ce moment-là et la compétition s'interrompt, pour finalement être annulée, et les temps des qualifications font office de résultats.


Florian gagne donc l'étape même s'il aurait préféré gagner à la régulière en allant jusqu'au bout pour batailler la médaille en confrontation directe contre ses 2 principaux concurrents.


A noter également la belle performance de Charline Mariller qui termine 5 eme du classement international cette saison. La jeune Dijonnaise n'a pas pu surentraîner autant qu'elle aurait voulu, pour réussir au mieux ses études, mais reste motivée pour revenir beaucoup plus forte la saison prochaine.


Florian, à peine rentré de Chine, peut maintenant se reposer... mais pour quelques jours seulement ! Il va vite rechausser ses patins pour préparer les championnats d'Europe de hauteur pure qui se dérouleront à Busto (Italie) le jeudi 5 octobre. Cette compétition clôturera sa saison sportive 2017... ou presque ! Il pourra après cela se concentrer sur les matchs de roller hockey, car il est également joueur et entraineur de l'équipe d'AM Sports qui vient de monter cette année en Nationale 2 !


On lui souhaite bonne chance dans cette dernière ligne droite, et pour le reste de la saison en Hockey !


Crédit Photos : AM Sports

#FlorianPetitcollin #skatecross #lugdunumcontest #contestdelyon #WSX #worldskatecrossseries #Championdumonde #AMSports #amsportsdijon #amsportsroller

0 vue
Les sections

Association loi 1901

Agréée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports

Affiliée à la Fédération Française de Roller Sports / Handisports

Labellisé FFRS 3x***

Reconnue d'Utilité Publique

Contact