• Claire

Championnats Régionaux Route


Ce mardi 1er mai, la section course d'AM Sports était à Pontarlier pour les championnats régionaux qualificatifs pour les championnats de France qui auront lieu à Château Gontier (Pays de Loire) le 11 et 12 mai. Arrivée vers 08 h 30, l'équipe découvre, dans un froid de canard, le circuit encore humide. Tous le monde teste ses roues, essaye de trouver des appuis en attendant la décision des juges suite aux conditions météo peu favorables au début de la compétition. Après mûres réflexions, le corps arbitral décide que les 100 m se courront quand même sur le sol mouillé. Ce sont donc les grandes catégories (à partir de cadet et cadettes) qui s'élancent dans leurs duels durant la matinée. À la mi-journée les courses de vitesse sont lancées, elles précèdent l'épreuve de fond de l'après-midi. La délégation AM Sports, composée d'un grand nombre de patineurs, est un peu déstabilisée par cette décision mais se remobilise rapidement et entame une journée où elle ne cesse de briller à Pontarlier. Les plus jeunes, patientant depuis le matin alors que les plus grands couraient les 100m sont impatients et ont à coeur de bien faire !



Ainsi chez les Poussines Lilly Bouchot réalise un doublé en sprint et en fond devant ses coéquipières de club Kahina Amzil et Manon Villemin qui terminent respectivement 3e et 4e en vitesse et 2e et 3e en fond. AM Sports est donc aux avants postes. Les garçons William Cabuzel et Théo Villemin suivent l'exemple de leur partenaires d'entraînement et s'offrent respectivement la 1ere et 3e place en sprint et vont décrocher le titre de champion et vice-champion régional en fond après une tentative audacieuse de Théo de s'échapper à un tour de l'arrivée. Côté Benjamins, AM Sports raffle les premières places avec les doublés de Louise Gressier et Tristan Faron qui emportent la vitesse comme le fond. Louison Jeannet de Thandt, au trousse de son coéquipier termine 2e en sprint et 5e en fond. Alban Guillemin-Parnaso prend la 7e place en vitesse et la 6e en fond. Corentin Pascard quant à lui termine 8e de la vitesse et 9e du fond. Dans la catégorie cadette, Cléa Garropin se blesse malheureusement pendant sa série de 100m, ce qui l'oblige à déclarer forfait pour le reste de la journée.

Les garçons eux jouent les premières places puisque Kevin Fourneret gagne les épreuves de vitesse et fond et se classe 2e au 100m. Alexis Ridolfi de son côté reste régulier et s'octroie la 3e place sur toutes les épreuves de la journée. Les juniors B filles tentent chacune de se démarquer dans leur spécialité, ainsi Leelou Jeannette de Thandt s'offre le titre de championne régionale sur le 100m et prend la 6e place en vitesse et en fond. Cloé Garropin se positionne 5e au 100m, 3e en vitesse et 4e en fond. Chez les seniors Zoé Remy remporte le 100m et se classe 2e en sprint et en fond. Du côté des garçons, ils sont 5 à être engagés sous les couleurs du club. Florian Petitcolin, pour sa première course de vitesse décroche le titre de champion régional du 100m ; il arrive 7e en vitesse. Charly Grillon, lui, s'octroie le titre de champion régional de la vitesse et du fond et se positionne 5e du 100m. Valentin Regnier-Hug, pour son retour à la compétition s'offre la 7e place en sprint et la 5e en fond. Thomas Viel, en duel avec Florian pour le 100m, est sorti par son coéquipier et réalise donc une 3e place. Il termine 5e de la vitesse. Maximilien Dellemotte se classe 8e du 100m, 10e de la vitesse été 7e du fond. Les vétérans jouent des courses d'équipe et dominent les courses, en sprint ils effectuent le triplé, Cédric Farine l'emporte devant Julien Leblanc et Nicolas Moullintraffort. En fond nos patineurs adoptent une stratégie d'équipe qui paye puisque Julien Leblanc s'impose devant Cédric Faron. Nicolas Moullintraffort décroche quant à lui, la 4e place.


Sont qualifiés au championnat de France :


En 100m


Cadette / Cadet :

FOURNERET Kevin

RIDOLFI Alexis


Juniors B :

JEANNET DE THANDT Leelou


Senior :

REMY Zoé

PEDICONE Doucelin

VIEL Thomas


Épreuve de Fond :


Cadette / Cadet :

GARROPIN Cléa

FOURNERET Kevin

RIDOLFI Alexis


Juniors B :

GARROPIN Cloé

JEANNET DE THANDT Leelou


Juniors A :

RIDOLFI Thomas


Senior :

REMY Zoé

PEDICONE Doucelin

GRILLON Charly

PEDICONE Elphège

LAMIRAND Lucas



Épreuve de vitesse :


Juniors B :

GARROPIN Cloé


Juniors A :

RIDOLFI Thomas


Senior :

REMY Zoé

PEDICONE Doucelin

GRILLON Charly

VIEL Thomas

PEDICONE Elphège

LAMIRAND Lucas


Vétéran 1 :

LEBLANC Julien

FARON Cedric

MOULLINTRAFFORT Nicolas



Prochain rendez-vous, le week-end prochain à Château Gontier pour les championnats de France sur route. Nos patineurs, de cadet à vétéran, sont impatients de pouvoir défendre les couleurs d'AM Sports à cette occasion.

#2018 #coursederoller #compétition #championnats #CléaGarropin #TristanFaron #cadets #FlorianPetitcollin #amsports

92 vues
Les sections

2 Rue Général DELABORDE

DIJON SKATE PARC

21000 DIJON - BOURGOGNE - FRANCE

Tel : 33 (0)3 80 68 26 77

Tel : 33 (0)6 51 10 72 46

Mail : info^amsports.fr

 

Association loi 1901

Agréée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports

Affiliée à la Fédération Française de Roller Sports / Handisports

Labellisé FFRS 3x***

Reconnue d'Utilité Publique

3-3-3.png