France Piste : Kévin Champion de France


Les championnats de France piste de roller de vitesse ont eu lieux sur la belle piste rose d'Etables -sur-mer les 16 et 17 juin dernier.


Le ciel était couvert, le fond de l'air était frais mais les courses ce sont bien enchaînées.


Dans la catégorie benjamin, Alban participait à son premier championnat de France piste. Les places aux avants postes sont chères, Alban s'emploie au maximum de ses capacités mais cela ne suffit pas pour se placer dans le peloton de tête.


Cléa arrive diminuée par ses blessures à répétition et son manque d'entraînement se fait ressentir dans les résultats. Elle ne parvient pas à trouver ses marques sur la piste et court en queue de peloton dans les séries ce qui ne lui permet pas d'atteindre les finales.


Kevin confirme sa forme de fin de saison. Après une victoire chez les jeunes lors du semi-marathon de Dijon, il s'octroie une 3eme place sur la course en ligne ainsi que le titre de champion de France de la course à élimination. Il s'est positionné comme un leader toujours très relâché dans son patinage et détendu dans le peloton lors des courses il s'est vu couronné sur la course à élimination après une dernière ligne droite très disputé il l'emporte au lancé de patin.


Cloé manque de vitesse et cela se ressent sur les courses de vitesse. En fond et notamment sur la course à élimination elle joue dans le peloton et s'accroche. Elle termine à la 31 ème place.


Dans la catégorie senior AM Sports est représenté par 4 patineurs Zoé, Charly, Elphege et Doucelin.


Chez les femmes Zoé Remy ne manque pas d'envie et d'énergie. Son niveau est régulier, elle se classe dans les 20premieres dans les corses de vitesse et de fond. Encore une petite marche à franchir pour aller jouer à l'avant du peloton.

Chez les seniors hommes les pelotons sont conséquents et rapides. Les 3 patineurs s'alignent sur les courses de fond et participent activement aux courses.


Charly ayant ciblé les marathons cette saison n'est pas à l'aise sur la piste et termine dans le top 20.


Elphege résiste plus longtemps et sera l'auteur de quelques actions lors des courses.


Doucelin à encore une fois confirmé sa place dans le haut du panier il termine 5eme de la course à élimination et obtient la titre de vice-champion de France de la course à points.

Un peu enrhumé par l'air breton il a montré que malade ou pas il serait au rendez-vous. Durant la course il prend l'initiative de s'échapper seul pour rejoindre le patineur en tête de la course. Les deux patineurs s'entendent, se relaient et engrangent les point cependant la fin de course est mouvementé le peloton se réveil et rattrapent les deux échappés bien qu'ils soient happés par le retour du peloton à 2 tours de l'arrivée. les points accumulés par Doucelin le classe deuxième.

AM Sports a montré que la formation de jeunes patineurs est performante mais que la préservation du talent subsiste a travers le temps et permet aux patineurs de s'imposer sur le devant de la scène nationale dans la catégorie reine, les seniors.






21 vues
Les sections

2 Rue Général DELABORDE

DIJON SKATE PARC

21000 DIJON - BOURGOGNE - FRANCE

Tel : 33 (0)3 80 68 26 77

Tel : 33 (0)6 51 10 72 46

Mail : info^amsports.fr

 

Association loi 1901

Agréée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports

Affiliée à la Fédération Française de Roller Sports / Handisports

Labellisé FFRS 3x***

Reconnue d'Utilité Publique

3-3-3.png