top of page
  • Zoé

Interzone Belleville, deuxième manche qualificative pour les championnats de France


Dimanche dernier se déroulait, à Belleville, la 2e manche de qualificative aux championnats de France Indoor qui auront lieu le 1er et 2 février à Saint-Brieuc. Nos coursiers s'y sont déplacé avec enthousiasme pour décrocher leur ticket pour ce championnat.

Cléa Garropin (Junior B) domine le sprint - Crédit photo : Philippe Gressier

Dans les plus jeunes catégories, nos 5 poussines occupent le devant des courses, en vitesse, Lily Bouchot prend la 2e place, Kahina Amzil se classe 4e, Manon Villemin 5e, Frédérique Vitry-Nirlot 6e et Elina Faron 8e. En fond elles se positionnent respectivement 2e, 7e, 5e,6e et 9e. Une belle brochette de filles qui progressent ensemble avec motivation.

Kahina Amzil et Manon Villemin - Crédit photo : Philippe Gressier


Chez les poussins, Tristan Dautrey se bat en tête de course mais reste au pied du podium, il se classe 4e en sprint et 5e en fond. Corentin Touvrey et Gabriel Larue, prennent petit à petit de l'expérience en courses et restent constants dans leurs résultats en se positionnant respectivement 9e et 12e en sprint et en fond.

Tristan Dautrey - Crédit photo : Philippe Gressier

Nos benjamins sont bien décidés à aller chercher leur qualification pour les championnats, Maël Dauvergne et Théo Villemin mettent du cœur à l'ouvrage et se classent 5e et 9e en vitesse et 8e et 7e en fond.


Chez les cadettes, Louise Gressier se positionne 4e en sprint et en fond alors que ces coéquipières, Lysea Peyrous et Louise Touvrey prennent les 10e et 13e places en vitesse et les 9e et 12e places en fond.