Ce week-end, tandis que certains se mesuraient à la concurrence française sur les Championnats de France Marathon à Tréveneuc, Cléa Garropin est allée se confronter aux meilleures patineuses mondiales lors de la manche de la Coupe d'Europe Arena Geisigen International 2022 (Allemagne).
Après deux années d’absence, cette édition 2022, 4ème manche de la Coupe d’Europe de roller, regroupait pas moins de 26 nations internationales. Un plateau très relevé était présent avec plusieurs Champions du Monde sur cette piste... la plus rapide du monde !
Les courses de vendredi étaient des courses de vitesse : 200 et 500 mètres. Sur le 200 mètres, Cléa réalise son meilleur temps et se classe 17/56, seulement 0,2 seconde la sépare du top 10. Sur le 500 mètres, le jeu des séries lui fait défaut et ne lui permet pas d’être assez rapide pour se qualifier pour les quarts de finale.
Pour les courses de fond, Cléa reste concentrée et motivée, prête à en découdre avec ses adversaires européennes et internationales. Comme le week-end dernier à Gross Gérau, sur la course à points, elle reste aux avant-postes lors de la manche qualificative, marque un point qui lui permet d’accéder à la finale A. Lors de la finale, Cléa fait jeu égal avec ses concourantes lors de la première moitié de course avant d’être décrochée. Elle termine 15/56.
La dernière course du week-end est la course à élimination. Cléa reste accrochée aux meilleures patineuses de sa catégorie. Le rythme est intense, la course est rapide, elle finit en 12e position. Ses beaux résultats lui permettent de décrocher la 15ème place sur 56 au classement général.
Cléa sera à suivre le week-end prochain en terre Néerlandaise lors de Holland Cup - Skeelerclub Oost Veluwe (Heerde/Pays Bas), 5ème manche de la coupe d’Europe.
Crédit photo : Freddy Race / Sandrine Garropin
Comments