Cléa poursuit son tour d'Europe avec brio

Ce week-end, Cléa Garropin a pris 4ème place lors de de Holland Cup - Skeelerclub Oost Veluwe (Heerde/Pays Bas), pour la 5ème manche de la coupe d’Europe !

Clea-Garropin-peloton-Heerde-Europacup
Cléa prend les initiatives

Cléa est allée défier une nouvelle fois ses adversaires européennes et internationales en terres néerlandaises, à Heerde, sur une piste fraîchement refaite avec un revêtement en asphalte, pendant que ses coéquipiers s’étaient donnés rendez-vous à la 3ème manche de Coupe de France roller Marathon de Louhans. Elle représentait seule le club d'AM Sports lors de cette compétition.


La première épreuve était le 200 mètres en duel. Cléa cherche ses appuis sur cette piste. Malheureusement, elle échoue à 0,01sec de la qualification.... un petit lancé de patin aurait sans doute permis une qualification.

Malgré cette petite déception, elle reste mobilisée pour la seconde course de la journée qui se trouve être la course à points. Comme lors des deux dernières compétitions en Allemagne, Cléa reste à l’affût de la moindre opportunité pour aller chercher un point. Rapidement, elle tente sa chance et prend les devants pour aller chercher ce point qui lui permettra au final de s’adjuger la 6ème place.

Clea-Garropin-peloton-course-fond-Heerde
Cléa au sein du peloton de niveau européen

Pour la journée de samedi, les courses de 500 mètres étaient au programme, Cléa réussi sa qualification et accède donc au quart de final mais s'arrête ensuite en demi. Elle prend la 6ème place sur cette épreuve. Pour la seconde course du jour, rendez-vous sur l'élimination. Cléa s’applique pour être aux avant-postes, elle reste concentrée ce qui lui permet de terminer 5ème.


Ces deux jours de compétitions comptaient pour les classements de short et long distance. Cléa obtient donc la 5ème du classement Long distance de cette manche de coupe d’Europe. Un très beau résultat qui vient confirmer ses progrès et sa régularité depuis le début de la saison.


Les courses de dimanche se déroulaient sur route et comptaient également pour le classement de la coupe de Hollande. Au programme le tournoi de 100 mètres ainsi qu’une course en ligne de 10 000 mètres.

Lors du 100 mètres, Cléa prend un bon départ, mais malheureusement les jambes sont lourdes et ne lui permettent pas de se qualifier en demi-finale.

Pour la course en ligne, le peloton reste groupé jusqu’à la mi-course. Cléa reste concentrée afin d’éviter les pièges d’une chute. Elle prend part à l’attaque des derniers tours afin de s’adjuger la 5ème place.


A l’issue du week-end, Cléa est classée 4ème des épreuves long distance de la HollandCup et 5ème du classement général de toutes les épreuves.

Podium-Europacup-Heerde-Hollande
Podium - Cléa est très bien placée au général

66 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout