top of page

Freestyle - Championnats de France à Brest

Ce week-end se déroulait les championnats de France de roller freestyle à Brest. Au programme compétition de Skatecross et de saut en hauteur. 14 patineurs dijonnais représentaient la capitale des Ducs en terre bretonne. 6 médailles françaises ont été remporté par le club !


Skatecross

En individuel skatecross, dans la catégorie U13 féminine Zoelie Javaux parvient à se hisser jusqu’à la grande finale du skatecross en menant ses courses avec technique et justesse. Confrontée à des patineuses redoutables elle parviendra à décrocher la 3e place et se voit pour la première fois médaillable aux championnats de France. Une première médaille de bronze

Toujours en individuel chez les séniors hommes, Florian, notre multiple champion du monde, conserve son titre de champion de France dans la discipline. Bien que suivi de près par ses adversaires lors de la grande finale, il a su jouer de son expérience pour maîtriser la course et remporter un énième titre.

Teamcross

Dans la catégorie TeamCross (courses par équipe) on retrouve chez les U16 garçons Jules Cartier-Mamie, Jordan Bourdin et Antoine Foncelle, l'équipe se voit sortir en demie finale par l’équipe de Lyon Roller Métropole avant de remporter la médaille de bronze de la petite finale !

Chez les seniors femmes l’équipe dijonnaise était représentée par Charline Defosse-marillier, Manon Durville et Aude Castanheira. En demie finale elles affrontent les championnes de France en titre du club TOUS EN ROLLERS, la vitesse de leurs adversaires ne parvient pas aux dijonnaises de jouer la grande finale, néanmoins les filles iront chercher une nouvelle médaille de bronze face l’équipe locale de Brest.

Chez les seniors hommes nos trois dijonnais, Florian Petitcollin , Normane Lethieleux et Valentin Pouyet, dominent l’équipe de Saint Gille Croix de Vie et prennnent ainsi le chemin de la grande finale, où ils seront rattrapés par la réalité stratégique de l'équipe de LYON ROLLER METROPOLE, ce sera une médaille d’argent.

Freejump

En hauteur pure le show était au rendez-vous, et jamais deux sans trois ! Florian s’impose une nouvelle fois sans concurrence et en profite pour faire le show avec l’athlète sénégalais Dame FALL, l’un de ses principaux concurrents au niveau international, qui ne peut être classé sur ces championnats de France.



C’est un bilan très positif pour le club AMSPORTS, avec une section encore jeune mais prometteuse, les entraîneurs Florian et Valentin sont pleinement satisfaits de la prestation de leurs patineurs. Ce n’est pas fini pour les meilleurs qui vont commencer à préparer les échéances internationales qui débuteront prochainement.



126 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page