Skatecross Lugdunum Roller Contest : Deux dijonnais sur le podium !

Deux dijonnais sur le podium de la première étape des championnats du monde !


Une première étape des championnats du monde de skatecross s’est déroulée à Lyon lors du Lugdunum Roller Contest et la team Skatecross d’AM Sports était au rendez-vous ! Sur une étape 2 étoiles (le plus haut niveau de difficulté français) le niveau était très très haut mais n’a pas impressionné nos patineurs.

Podium-seniors-Skatecross-Lugdunum-Roller-Contest-Florian-Petitcollin-Valentin-Pouyet
Florian Petitcollin et Valentin Pouyet remportent la 1ère et la 3ème places chez les séniors

Florian Petitcollin indétrônable des qualifs…

Après 2 années sans compétitions skatecross, Florian a su montré une nouvelle fois qu’il était au-dessus du lot. Tout d’abord en sortant 1er des qualifications avec un temps de 34.485s avec 1,848s d’avance sur le numéro 2 de la compétition Maxime Cadet. Valentin de son côté signera un très solide 4ème temps à 37,105s devant la team Italie avec les numéros 1 et 4 mondiaux : Lucas Borromeo et Giorgio Cossaro.

Qualification-Skatecross-Lugdunum-Contest-Florian-Petitcollin
Florian Petitcollin pendant la phase de qualification

… Jusqu’aux finales.

La nuit du samedi n’aura pas suffit aux concurrents pour rattraper le niveau de Florian qui s'impose avec une large avance sur ces ⅛, ¼ et ½ finales.

Valentin de son côté avance les phases finales avec réussite jusqu’à sa ½ finale où il retrouvera son entraîneur Florian et le numéro 1 mondial Luca Borromeo. La course est intense mais c’est finalement Valentin qui prend la seconde place qualificative pour la grande finale.

Skatecross-demi-finale-Valentin-Pouyet-Luca-Borromeo-premier-mondial
Valentin Pouyet et le numéro 1 mondial Luca Borromeo


Pour la grande finale, on retrouve donc en rouge Florian, en jaune Joachim Cabestre, en vert Maxime Cadet et bleu Valentin Pouyet.


Sur le départ, c'est Florian et Valentin qui sortent premiers, Maxime Cadet dépasse Valentin sur le premier virage puis chacun assure sa place jusqu’au bout.





Une autre médaille chez les U13

Chez les U13, c’est au côté des garçons dans une catégorie mixte que la jeune Zoélie, 10 ans, s’impose sur une finale qui semblait impossible à gagner, en assurant ses trajectoires et ne commettant aucune faute elle passera devant la jeune Juliette Andreetti qui chute près de l’arrivée.

Zoelie-Skatecross-U13-Lugdunum
Zoélie, prête à s'élancer


Une nouvelle discipline qui marche !

Cette année le skatecross s’arme d’une nouvelle catégorie de course : Le teamcross, des courses qui opposent deux équipes en 2 contre 2, l’objectif est uniquement de ne pas finir dernier. Stratégie, tactique se mettent en place pour encore plus de spectacle. Chez les seniors c’est l’équipe de Normane et Valentin qui prend la 3ème place dans la compétition.




Une team en or !

Sur ce déplacement de très haut niveau on notera aussi la performance d’Antoine Foncelle, champion de France en titre U13 qui en U16 aura tout donné face aux grands qu’il a affronté, il finira à une très belle 8ème place.


En U19, Julien et Joachim se sont retrouvés face aux meilleurs de France et d’Italie ils termineront à la 7ème et la 15ème place, bravo à eux dans ces courses encourageantes pour la suite !


Normane a aussi réalisé une très belle prestation en teamcross et en individuel. Il tombera contre 2 grosses pointures de la discipline dès son ⅛ de finale et malgré une excellente course et un excellent départ il finira à la 3ème place pour un classement global à la 21ème place.

Un très bon week end qui n’annonce que du bon pour les championnats de France qui arrivent très vite les 4 et 5 juin à St-Gilles-Croix-de-vie.


#Goamsports

96 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout