En route pour le Lac du Der !



Une dizaine de patineurs du groupe initiation adultes d’AM Sports se sont lancés dans l’aventure, sortir de la sécurité du skate-parc, pour arpenter l’asphalte du tour du lac du Der. Inimaginable pour eux il y a encore quelques mois qui tenaient à peine debout sur les patins !



« J’ai 57 ans et c’est ma petite-fille qui a insisté pour que je prenne des cours et puisse faire du roller avec elle ! Quand je suis arrivée mi-septembre, j’étais terrifiée à l’idée de tomber, de me faire mal et d’être ridicule ; Mais nous étions tous débutants et notre entraineur a su nous rassurer et nous apprendre les bases tranquillement.




Nous avons appris à notre rythme et dès la Toussaint j’arrivais déjà à patiner de manière plus détendue. Je ne pensais pas qu’au bout de 6 mois je saurais m’équilibrer, me diriger, freiner… tout en discutant ! Maintenant j’aimerais aller un peu plus vite et cette sortie « en plein air » est une super occasion pour glisser longtemps, parfaire notre technique… sans oublier l’apéro… ni ma petite fille, qui va malgré tout encore un peu plus vite que moi ! »


Mission réussie, sous la coupe de Jean-Michel, le groupe en a bien profité et la fine équipe sera la même pour … les 24h du Mans roller, ils sont bien décidés à participer à cette événement mythique !


68 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout