Doucelin : une superbe entame de saison !


Roller de Vitesse

COUPE D’EUROPE – LAGOS (PORT) – Etape 1


Doucelin Pedicone, licencié chez AM Sports Dijon, réussit à merveille son entame de saison et s’impose chez les Juniors.


En l’absence des leaders Italiens, la place semblait libre pour nos Français lors de ce déplacement à Lagos (POR) pour cette première étape de la Coupe d’Europe. Une bonne occasion pour prendre ses marques « en douceur » dès la sortie de l’hiver et pour le Pôle France de repérer la piste qui servira de lieux aux prochains championnats d’Europe en juillet prochain.​​


On peut dire que les objectifs sont remplis pour le dijonnais, sociétaire du Club AM Sports Dijon. Il s’impose sur le 5000m à points, le 1000m, termine 2e du 10 000m à points et à éliminations, 8e du chrono 300m, 12e du 25km et 3e du relais par équipe couru avec les seniors.




Il remporte ainsi le classement général du week-end ainsi que le classement fond.


Le programme avec 3 jours de compétitions était dense et relevé.

Voici son retour sur les courses :


« Première journée : Arrivée à la piste à 11h et premiers tests des roues. Les premières sensations sont bonnes. La piste est très rapide ! Après une longue attente la course commence à 00h30… !


C'est donc sur le 5000m à point que l'on s'élance avec Bastien L'homme, Valentin Thibault et Damien Noury, qui vont courir avec moi sous les couleurs du Pôle France de Nantes. On décide de prendre en main le début de course. Valentin fournit un très bon travail de meneur du peloton et je prends beaucoup de points sur cette première partie. La deuxième partie se dessine plutôt pour Bastien, qui à son tour se positionne bien pour la victoire. Après quelques tours, pour « récupérer » dans le peloton, nous décidons de lancer une nouvelle attaque sur la fin de course. Je finis donc ainsi premier avec 12 points et Bastien, 2eme avec 10 point. La course a été très bien contrôlé de bout en bout par l'équipe et le résultat est plus que satisfaisant ! Sur le 300m chrono, loin d’être ma distance, je termine à une très belle (pour moi) 8ème place.



Le soir la course à points et à élimination a été interrompue par une grosse chute. Environ une dizaine de patineurs n'ont pas repris le départ. La course a été réduite à 30 tours. Le départ reprend et le début de course se passe plutôt bien, avec cette fois Bastien en leader. Mais alors qu'il avait 7 points d'avance sur son adversaire direct, il se fait surprendre par les éliminations et sort prématurément. Je me retrouve seul pour finir la course. Un peu émoussé de mon travail de début de course, je réussi à sauver une deuxième place malgré tout. Mais ça restera une course ratée pour l'équipe, il faut donc se remotiver pour demain : 100m / 1 000m / 25km / relais.



Début 9h avec les 100m. Je ne passe pas les séries.

Je me concentre sur le semi-marathon à 11h (avec les seniors). Le circuit était plutôt difficile avec beaucoup de côtes. Je réussi à m'échapper avec un groupe d'une quinzaine de patineurs. Mais j’étais le seul représentant de notre équipe. Face à moi, des patineurs qui avaient réussi à mettre 2 ou 3 coureurs dans l’échappée. La fin de course s'annonçait difficile. J'ai hésité un moment, mais j'ai finalement décidé de lancer et jouer le sprint en pensant avoir plus de chance de l'emporter. Après un accrochage et une mauvaise décision de trajectoire, le podium s'envole pour moi. Je reste un peu déçu de cette course car j'avais de bonnes sensations dans le sprint. Je termine 12e.


Retour sur la piste pour les demi-finales et finale du 1000m. Il fallait le gagner pour remporter le classement général. Après une course bien maitrisée par l'équipe, je gagne devant mes coéquipiers Bastien et Valentin (2eme et 3eme). C’est donc une superbe victoire pour l’équipe.

Place à la dernière course du championnat avec les relais par équipe avec les seniors. La course se déroule bien pour nous (équipe avec Damien Noury et Ewen Foussadier) et nous terminons 3eme ».


Prochain RDV, dès le week-end prochain, les 15/16/17 avril pour la 2e étape de la Coupe d’Europe à Pibrac / Valence d’Agen / Gujan Mestras pour le Trophée des 3 Pistes.


L’équipe sera différente. Doucelin sera cette fois engagée sous les couleurs de son Team Ligne Droite Powerslide avec Valentin Thiebault et Damien Noury.



(c) Diccon Scrivens

#DoucelinPédicone #2017 #Lagos #Marathon #rollermarathon #amsports #Dijon

44 vues
Les sections

2 Rue Général DELABORDE

DIJON SKATE PARC

21000 DIJON - BOURGOGNE - FRANCE

Tel : 33 (0)3 80 68 26 77

Tel : 33 (0)6 51 10 72 46

Mail : info^amsports.fr

 

Association loi 1901

Agréée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports

Affiliée à la Fédération Française de Roller Sports / Handisports

Labellisé FFRS 3x***

Reconnue d'Utilité Publique

3-3-3.png