top of page

Doucelin champion de France Junior


ROLLER DE VITESSE

Championnats de France Route 2017

Doucelin champion de France du 10km à points chez les juniors.



Après un début de saison en fanfare, le jeune dijonnais confirme et signe une superbe victoire, grâce à une échappée au long court sur le 10km à points. Il s’adjuge même la 2e place absolus chez les juniors/seniors devant un certain Ewen Fernandez champion du monde en titre chez les seniors. Excusez du peu. Alors certes ils profitent avec son acolyte du jour, Quentin Giraudeau, 1er senior, d’une belle mésentente du peloton, mais la chance ne sourit-elle pas aux audacieux ?


Retour sur les courses du week-end avec les 11 patineurs d’AM Sports Dijon présents aux championnats.


La première journée des « France Route » est plutôt compliquée pour nos dijonnais. La chaleur est accablante. Le circuit est très lisse, large et rapide. Autant dire que nos patineurs ne sont pas vraiment habitués à ces conditions.


Chez les plus jeunes, Louison Jeannet de Thandt, Cléa Garropin, Leelou Jeannet de Thandt, Cloé Garropin et Thomas Ridolfi se battent avec leurs armes et avec détermination. Ils poursuivent leur apprentissage course après course. Mais le niveau est relevé et les courses sont compliquées. Ils ne passent pas les séries vitesse et sortent prématurément des éliminations.

Louison, 100m



Cléa, dans le peloton


Chez les plus expérimentés, Lucas Lamirand rate malheureusement son départ du 100m et sort lui aussi en série. Il se qualifie pour la finale du 20km à élimination où il termine 32e .

Chez les vétérans, Nicolas Moullintrafort confirme ses beaux progrès. Il anime avec cœur les courses et malgré ses tentatives ne réussit pas à concrétiser ses efforts par une médaille. Il termine 8e .


Nicolas en tete chez les VET1


Thomas Viel et Zoé Remy se hissent jusqu’en en quart de finale du 100m avec des bon temps.

Le début de la finale de la course à élimination se passe plutôt bien pour Zoé, mais un gros coup de fatigue à mi-course, peut-être dû à la chaleur, la met en difficulté et provoque même sa chute. Elle sera heureusement sans gravité. Elle termine 28e.


On attendait les frêres Pedicone sur la dernière course du jour le 20km à élimination. Invaincu sur la distance depuis le début de la saison, Doucelin faisait office de favori. Les deux dijonnais sont bien en jambes et passent facilement la première partie de la course. Elphège vient régulièrement épauler son frère et le replace aux avant-postes. Il sortira avec une très honorable 14e place, 10e seniors.