Marathon - Nouveau Titre pour Doucelin Pedicone


Championnats de France Roller Marathon – Calais le 1 octobre 2017

Les dijonnais aux avant-postes.

Doucelin Pedicone Champion de France Junior !

Les championnats de France Marathon clôturent traditionnellement la saison de la Coupe de France des Marathons. Le circuit tracé sur la digue avec deux grandes lignes droites et les conditions météos annoncées auraient pu transformer en « enfer du nord » la course pour les patineurs. Mais il n’en fut rien. Et les dijonnais ont tenu leurs rangs de la plus belle des manières.


Doucelin Pedicone confirme, comme s’il en avait encore besoin, qu’il excelle sur la distance. Il conserve son titre de champion de France Junior acquis en 2016 à la Faute sur Mer. Parti dans une échappée royale avec Ewen Fernandez (champion du monde marathon 2016) et Nolan Beddiaf (champion du monde marathon 2017), il prend également la 3e place chez les seniors.


​​Charly Grillon réussi à s’extraire du peloton à 2 km de l’arrivée et prend une très belle 5e place senior (12e scratch).


Elphège Pedicone, règle, quant à lui le sprint du peloton et termine 7e senior (14e scratch). Lucas Lamirand, plus en difficulté prend la 29e place.





Rendez-vous pour la prochaine et dernière échéance de la saison le 15 octobre pour le 1er Paris Roller Marathon avec un départ sous la Tour Eiffel !


0 vue
Les sections

Association loi 1901

Agréée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports

Affiliée à la Fédération Française de Roller Sports / Handisports

Labellisé FFRS 3x***

Reconnue d'Utilité Publique

Contact