top of page
AM Sports

Kevin FOURNERET en forme !


Tout juste monté d’une catégorie supérieur en Cadet, notre jeune Kevin Fourneret s’illustre en ce début de saison. Et malgré un manque d’expérience certain à haut niveau, de par son jeune âge, il fait preuve d’une grande lucidité et maturité sur ses rollers.


Ses premiers faits d’arme il les fera lors de la coupe d’Europe de Geisingen fin d’avril. Geisingen est certainement l’une des courses les plus relevées du calendrier. Avec la présence des meilleurs patineurs européens et de nombreuses nations d’Amérique du Sud venues pour se tester et parfaire leurs préparations. Il n’est vraiment pas simple de trouver sa place. Il empoche une très belle 3e place de la course à points et 6e place de la course à élimination. Il prend ainsi la 3e place du classement général longue distance pour sa première Coupe d’Europe.


Sa course importante se fera aux Championnats de France Route début mai. La course à points est remplacée par un 3000m en ligne. Il faut savoir rester "tranquille" et être prêt au bon moment pour pouvoir lancer le sprint. Malheureusement Kevin, bien placé pendant toute la course, se fera enfermer au mauvais moment. Il manque l’emballage final et viendra mourir à la 4e place.


Le 10km à élimination est plus propice à ses capacités. Ses replacements sont exemplaires. Arrivant à la fin de la course et ne souhaitant pas subir le sprint, il décide de prendre les devants et lance les initiatives à environ 500m de l’arrivée... Mais un peu émoussé par ses efforts, il n’accélère pas assez vite et emmène avec lui ses adversaires qui n’en demandaient pas tant. L’arrivée est serrée, Kevin serre les dents et accroche une belle 3e place.


Prochaines échéances : le semi-marathon de Dijon et les championnats de France Piste les 16 et 17 juin à Etable Sur Mer.


©AM Sports / Sandrine


111 vues0 commentaire
bottom of page