Doucelin gagne le Marathon de Paris !


Pour la 3e édition, ils sont venus en nombre pour s’affronter sur le sol parisien. Près de 2000 patineurs étaient au départ. L’organisation avait concocté un nouveau circuit, au départ de la Tour Effeil, de 21km qu’il fallait effectuer deux fois.



Ewen Fernandez passe à l’attaque.

L’un des favoris de la course est sans nul doute Ewen Fernandez. En tant que leader de la formation Rollerblade World Team, il prend ses responsabilités dès le début de la course et attaque à de nombreuses reprises. Il est contrôlé à chaque fois par les colombiens en présence, Alex Cujavente ou encore Manuel Saavedra, ou les français Bastien Lhomme (Bont Skate) ou Flavien Foucher (Ligne Droite Powerslide).


Doucelin Pedicone en contre

Le mexicain Mike Païs attaque à son tour pour Rollerblade. Doucelin le rejoint puis s’échappe à son tour seul en tête. Il produit son effort pendant une vingtaine de kilomètres et oblige les autres formations en présence à rouler. Il sera finalement rejoint par Flavien Foucher (Ligne Droite Powerslide) et Manuel Saavedra (COL) à 10km de l’arrivée.


La pluie pour régler le sprint.

La pluie se met alors à tomber. Le colombien, peu à l’aise, ne suivra pas le rythme des français. A l’approche du sprint Doucelin accélère et test son adversaire. Il ne suivra plus. Après Madrid en 2018, le jeune dijonnais signe ainsi une nouvelle magnifique victoire sur marathon.


Prochaine étape samedi 28 septembre à Berlin pour la finale de la Coupe du Monde 2019.

Photos : AM Sports (Doucelin sur le podium) et ASTA Nantes (Doucelin pass à l'attaque, Doucelin à l'arrivée)


41 vues
Les sections

2 Rue Général DELABORDE

DIJON SKATE PARC

21000 DIJON - BOURGOGNE - FRANCE

Tel : 33 (0)3 80 68 26 77

Tel : 33 (0)6 51 10 72 46

Mail : info^amsports.fr

 

Association loi 1901

Agréée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports

Affiliée à la Fédération Française de Roller Sports / Handisports

Labellisé FFRS 3x***

Reconnue d'Utilité Publique

3-3-3.png