Carton plein pour AM Sports sur la première Coupe de France Vitesse !

Les patineurs de la section course avaient rendez-vous ce week-end pour la première course extérieure de la saison, une Coupe de France Vitesse à Château Gontier (Mayenne).


Carton plein pour nos bleus !

Dans leurs nouvelles tenues, ils ont porté haut les couleurs d'AM Sports.

Patineur en roller en échappée sur la course à point qu'il a gagnée.
Tristan Faron en échappée solitaire sur le course à point

Une pluie de médailles

Victoire sur les courses de fond absolu homme (élimination et point) pour Kevin Fourneret et Doucelin Pedicone
Kevin et Doucelin ont fait une razzia sur les courses de fond en Absolu.

Victoire de Kévin Fourneret (Junior A) qui s'impose en Absolu Homme sur le 10 000m à point après s'être adjugé la 6e place sur le 10 000m à élimination la veille. Il remporte les courses à élimination, point et le 1000m dans sa catégorie d'âge. Costaud !

Victoire de Doucelin Pedicone sur le 10 000m à élimination en Absolu Homme après avoir maîtrisé toute la course aux avants postes.

Victoire de Tristan Faron sur le 10 000m à point Junior B avec un total de 26 points, il s'impose haut la main au terme d'une échappée solitaire ! Il termine 3e de la course à élimination.

Victoire de Cédric Faron en Vétéran sur le 1000m avec le lancé de patin "spécial Cédric" qui fait toute la différence !

Notre sprinteuse, Cléa Garropin s'offre la 2e place sur le 1000m en Junior A Femme.

La régularité sur le week-end paye pour Thomas Ridolfi qui prend la 3e place sur le cumulé de la vitesse (500m + 1000m).

Le sprinteur, Maxime Vitry Nirlot prend la 3e du tournoi du tour en JAH et termine 6e du 1000m.

Patineur en tête sur le tournoi de vitesse de la Coupe de France de Château-Gontier
Thomas Ridolfi aux avants-postes sur la vitesse

Des places d'honneur

Saluons également les bons résultats de Jean Paquet en Poussin qui se classe 6e du tournoi de 120m et 4e du fond, ainsi que ceux de Zoé Remy, 7e de la course à point et 8e de l'élimination en Absolu Femme. Charly Grillon réalise un beau tournoi de 1000m et se classe 11e.


En plein apprentissage

Agathe Aubertin, notre Mini est la plus jeune mais a très envie d'en découdre. Malheureusement, elle chute sur sa dernière course alors qu'elle était très bien partie. Nulle doute qu'elle aura à cœur de se rattraper sur les prochaines courses.

Pour sa première course extérieure au niveau national Clémence Aubertin (Poussine) termine 16e sur la course de fond et engrange de l'expérience pour les compétitions à venir. C'était une première expérience également pour son papa, Fabien Aubertin, qui réalise un beau tournoi de tour grâce à de bons départs, il est à un cheveu de la finale.

Charles Paquet (Junior B) réalise un beau tournoi de 1000m où il se classe 13e. Il termine 21e de l'élimination et 20e de la course à point.

Enfin Maël Dauvergne est très heureux de courir (enfin !) sa première course à élimination en compétition à laquelle il se classe 20e. Il termine 19e de la course à point chez les Cadets.

Père et fille sur les rollers au départ de la course de vitesse.
Clémence (à gauche) et Fabien (à droite) Aubertin, tous les deux dans les startings blocs pour leur première course extérieure au niveau national

Retrouvez l'intégralité des photos sur notre page Facebook.


Prochain rendez-vous le 1er mai pour les Championnats de France Marathon à Plouha (Bretagne) pour les catégories Cadet et +.

203 vues0 commentaire