top of page

Pluie de médailles pour nos patineurs de la section course d'AM Sports.





Les championnats de France Indoor 2023 comme si vous y étiez ! Revivez les moments marquants du week-end pour nos bleus et découvrez les résultats de tous nos patineurs. Une première journée pleine d'espoir.


Nos dijonnais arrivent en grande forme (enfin pas tous !) sur ce championnat de France Indoor 2023 à Saint Herblain. Tous ont à cœur de montrer de quoi ils sont capables !


La premiere journée est dédiée aux épreuves de vitesse.


En poussin, Éden Bouchot, ouvre le compteur des médailles en décrochant une belle 3e place. Parmi nos autres finalistes de la journée : En benjamin, Jean prend la 5e place. Chez les Juniors B, nos deux protagonistes sont en finale et courrent pour le doublé. Mais suite à un accrochage avec un autre patineur, Tristan chute emportant malheureusement Charles avec lui. Ils terminent donc respectivement 6 et 5e. Et en Absolu, Zoé prend la 4e place, à un cheveux du podium !

De quoi leur donner l'envie d'en découdre le dimanche. Un dimanche de revanche.





Dimanche place au fond !


Chez les poussins, Éden confirme sa forme de la veille et termine 2e après un départ dans le trafic du peloton et une remontée comme un chef de ses concurrents un à un jusqu'au dernier tour et termine à la 2e place qui confirme son beau résultat de la veille !


En Junior B, Charles est d'abord mal placé. Mais il ne se laisse pas endormir et reprend les devants. Il imprime rapidement un gros rythme en tête de course, seul Tristan parvient à le suivre. Nos deux patineurs se détachent donc en tête et s'envolent vers le doublée ! Tristan s'impose finalement devant Charles. Une superbe course ! Cette performance permet à Tristan de remporter le classement général (omnium) et donc d'être Champion de France Indoor 2023 et à Charles de se classer 3e sur ce même cumul. Carton plein pour nos JB !





Les Absolus dans la place Zoé, après avoir menée les 10 premiers tours de course se fait doubler par l'intouchable Aubane Plouhinec (Bougenais). Elle défend vaillamment sa 2e place jusqu'au dernier tour et se fait doubler par une concurrente dans le dernier virage, elle décroche une belle 3e place, sa première médaille sur un championnat de France !


Kévin et Thomas font face à une finale relevée. Le niveau est au rendez-vous. En bon sprinter, Thomas prend un excellent départ qui le place aux avants-postes, Kévin quant à lui part plutôt à l'arrière du peloton et entame donc une remontée des patineurs un à un. Au bout d'une dizaine de tour, Thomas est dans le dur et craque, il finit 10e.

Kévin quant à lui continue sa remontée jusqu'à prendre la tête de la course. A deux tours de l'arrivée, il se fait doubler par Raphaël Sylvain (ROCS), il donne tout pour reprendre sa place, mais Raphaël reste aux avants-postes et Kevin s'octroie une belle 2e place sur le fond.


Parmi nos finalistes du jour on note aussi la très belle 9e place de Clémence Dautrey pour ses premiers championnats de France.


Bravo à tous nos patineurs qui se sont bien battus ce week-end, qui ont évolué au fur et à mesure des courses et surtout qui n'ont jamais rien lâchés sous la houlette de leur coach, Charly Grillon


Tous les résultats du week-end :

Clémence Dautrey (POF) : 9e vitesse / 9e fond / 9e omnium

Samy Peyrous (POG) : 15e vitesse / 16e fond / 16e omnium

Éden Bouchot (POG) : 3e vitesse / 2e fond / 2e omnium

Clémence Aubertin (BEF) : 23e vitesse / 14e fond / 15e omnium

Elina Faron (BEF) : 24e vitesse / 29e fond / 30e omnium

Tristan Dautrey (BEG) : 12e vitesse / 13e fond / 12e omnium

Jean Paquet (BEG) : 5e vitesse /3e fond /3e omnium

Lily Bouchot (CAF) : 24e vitesse / 23e fond / 23e omnium.

Mael Dauvergne (CAG) : 17e vitesse / 19e fond / 17e omnium

Theo Villemin (JBH) : 31e vitesse / 31e fond / 31e omnium

Charles Paquet (JBH) : 5e vitesse / 2e fond / 3e omnium

Tristan Faron (JBH) : 6e vitesse /1er fond / 1er omnium

Cléa Garoppin (JAF) : 9e vitesse (7e JAF) /11e fond (9e JAF) / 11e omnium (8e JAF omnium) Lysea Peyrous (JAF) : 22e vitesse ABS (15e JAF) / 28e fond ABS(18e JAF) /27 omnium ABS (19e JAF omnium)

Zoé Remy (SF) : 4e vitesse / 3e fond / 4e omnium

Charly Grillon (SH) : 20e vitesse / 15e fond / 16e omnium

Kévin Fourneret (SH) : 27e vitesse / 2e fond / 12e omnium

Thomas Ridolfi (SH) : 8e vitesse / 10e fond / 9e omnium

Alexis Ridolfi (SH) : 33e vitesse /30e fond / 31e omnium


Bravo également à Ethan et Morgane qui partagent nos entraînements avec assiduité. Ethan Guichard : 23e vitesse / 15e fond /18e omnium Morgane Marconi : 21e vitesse / 13e fond/ 17e omnium Retrouvez les photos (à venir) sur notre page FB (lien)


Retrouvez le replay des courses : https://youtube.com/@rolleradventures


(c) photos : Cécile Hérault Vincent Inline Speed Skating photography https://www.facebook.com/chv1973


330 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page