top of page

Tristan FARON - Champion de France - Juniors B

Les Championnats de France Marathon se sont déroulés ce dimanche 16 avril à Belleville sur Saône (69) sur un petit circuit de 1,6 km sans grande difficulté si ce n'est la densité du peloton. Les favoris et les costauds sont là. La France fait partie des meilleurs nations mondiales sur Marathon. Les palmarès des forces en présence le confirment.


Tristan FARON Champion de France

Après une belle entâme de saison, Tristan FARON confirme sa bonne forme en prenant le titre chez les juniors B malgré une chute qui le fait sauter du groupe de tête mais qui n'entame pas sa détermination. Il termine à une belle 24e place du classement scratch en tenant tête au groupe de poursuivants.



Chez les seniors

Kevin FOURNERET tente plusieurs fois de prendre la tengeante sans succès. Un peu emoussé en fin de course il termine finalement avec le peloton à la 18e place, suivi de prêt par Charly GRILLON (19e).

Doucelin PEDICONE préfère attendre le final en restant bien placé. La course se déroule plutôt bien pour lui. Mais elle sourit finalement à Charly BUSH et Germains DESCHAMP, deux outsiders, partis tour à tour en solo dans les derniers kilômètres. Les favoris se regardent mais ne reviennent pas. Le sprint final qui s'en suit est un peu confu. Doucelin termine 5e.



Le peloton des filles malgré les attaques, ne reussit pas à se départager. L'équipe d'AM Sports reste compacte jusqu'à la fin. Juliette prend la tête à 4 km de l'arrivée. Zoé très bien placée pour le finish après les premières attaques au dernier kilomètre se fera finalement bloquer au moment de l'emballage final. Elle ne peut plus relancer suffisamment à quelques centaines de mêtres de l'arrivée pour reprendre les roues des favorites. Elle termine 18e.





Autres résultats :

Juliette BOILLOT : 30e

Charles PAQUET (JBH) : 47e (10e Juniors B)

Théo VILLEMIN (JBH) : 52e (12e Juniors B)

Lyséa PEYROUS : 37e (12e Juniors A)

Cédric FARON : 11e VET 2

Maximilien DELMOTTE : 11e VET 1


Semi-Marathon :

Mael DAUVERGNE : 4e Cadets

Lily BOUCHOT : 11e Cadettes

Kaina AMZIL : 12e Cadettes


148 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page