Swiss Skate Tour #1 - Doublé pour Zoé et Charly !

Cet été signe le début des marathons pour nos patineurs : Charly Grillon et Zoé Remy se sont rendus le dimanche 8 août à Interlaken pour participer à la première étape de la coupe de Suisse. Nouvelle étape dans le Swiss Skate Tour, le marathon se déroule dans un cadre exceptionnel, au milieu des montagnes, de quoi vous en mettre plein la vue !


Le départ est donné à 12h, hommes et femmes s'élancent en même temps. Du côté des hommes, la concurrence est présente avec plusieurs patineurs Français et les Suisses de la Team Rolling'Rocks. Côté féminin, deux Françaises sont au départ aux côtés de Zoé Remy et évidemment plusieurs patineuses suisses.


La course démarre sur les chapeaux de roue avec d'entrée de jeu une échappée de Vincent Esnault (Rollerblade) et de Marco Grünenfelder (Speed Skater Zug). Dans le peloton, Charly s'emploie pour faire revenir le groupe tout en essayant de semer les Suisses Nicolas Iten et Severin Widmer (Rolling Rock Rollerblade). Les attaques se succèdent, brèves mais intenses. Zoé parvient à rester à l'abris dans ce peloton de garçons où elle surveille ses concurrentes du coin de l'oeil.



A mi-course, Charly porte une attaque décisive et s'échappe du peloton avec 3 autres patineurs : Mathieu David (DRAC 2S), Adrien Kohler (Quingey Roller Club) et Severin Widmer (Rolling Rock).


De son côté, Zoé reste dans le peloton qui se scinde encore (quelques patineurs partent à la chasse du groupe de Charly). La seule concurrente encore en lice dans ce groupe est Juliette Boillot (Quingey Roller Club). Les deux adversaires s'emploient pour rouler afin de ne pas voir de concurrentes revenir de derrière.



Charly roule fort et multiplie les attaques pour faire craquer les patineurs suisses et revenir sur les deux échappés. Mathieu David cède et le groupe de 3 reprend les échappés à 2 tours de l'arrivée. Le rythme augmente encore d'un cran afin de ne pas permettre aux échappés de se recaler dans les roues. Objectif : le podium. A 1,5 km de l'arrivée, Charly lance une attaque qui fait craquer Adrien Kohler mais le Suisse Severin Widmer s'accroche, revient et contre. Charly réagit directement en sautant dans sa roue. Le Suisse roule à un rythme très soutenu dans le but de faire craquer Charly, mais à 600m, Charly attaque et décroche son concurrent. Il remporte la course avec une quinzaine de mètres d'avance.


Zoé, qui pensait lancer le sprint de l'arrière du peloton se retrouve en tête à 800m de l'arrivé, position assez inconfortable puisqu'elle a en plus sa concurrente Juliette Boillot dans la roue ! Elle tente tout de même le tout pour le tout et lance de loin, à environ 600m. Stratégie qui va s'avérer payante puisqu'elle parvient à distancer légèrement Juliette et s'impose donc chez les femmes au terme de 1h15 d'effort. Elle se classe 10e au scratch.




Place à un peu de repos avant de les retrouver pour la prochaine étape à Mitteland le 22 août.

230 vues1 commentaire