World Skate Cross Series 2017 - Etape 1


Les Dijonnais ont répondu présent à la première étape des World Skate Cross séries ce week end à Caen !


Trois riders du club Amsports étaient sur place pour l'ouverture de la saison Freeride.

Le skatecross , et ces fameuses course en roller sur circuit court, bordé d'obstacles, de tremplins et de virages. Une des disciplines les plus complexes du patin qui demande de la puissance, de l'agilité et de la ténacité !


Le principe est relativement simple, les qualifications sont individuelles et chronométrées,. Les riders s'élancent ensuite à quatre pour les phases finales. Les deux premiers qui franchissent la ligne d'arrivée sont qualifiés pour le tour suivant, des 32eme de finale jusqu'à la grande finale .


Rappelez-vous ! A ce petit jeux nos Dijonnais se sont montrés plutôt performant l'an dernier, Charline Marillier prenait la troisième place du classement mondial, pendant que Florian Petitcollin remportait le titre ultime.



Et ce week end, ils ont de nouveau brillé ! Après des courses acharnées, Charline arrive jusqu'en finale et prend la troisième place de la compétition. Chez les hommes, Florian signe le second temps des qualifications, et arrive à s'imposer dans toutes ses courses y compris en grande finale !


On note la très belle performance de Normane Lethieleux, jeune rider du club , qui a tout juste 16 ans, se hisse jusqu'en 1/4 de finale . Une discipline qu'il a débuté tout récemment, et dans laquelle il pourrait bien devenir un des leaders d'ici quelques années.



62 vues
Les sections

2 Rue Général DELABORDE

DIJON SKATE PARC

21000 DIJON - BOURGOGNE - FRANCE

Tel : 33 (0)3 80 68 26 77

Tel : 33 (0)6 51 10 72 46

Mail : info^amsports.fr

 

Association loi 1901

Agréée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports

Affiliée à la Fédération Française de Roller Sports / Handisports

Labellisé FFRS 3x***

Reconnue d'Utilité Publique

3-3-3.png