top of page
AM Sports

Open Décathlon, belle édition 2017


Open Décathlon Dijon : Journée ensoleillé pour le team AMSPORTS

9 avril 2017

Open Dijon Décathlon 5eme étape du Grand Prix de Bourgogne Franche Comté

A l’occasion de cette belle journée,

un partenariat exceptionnel

a été effectué avec la Matmut.

Ce dimanche 9 avril, une centaine de patineurs se sont donnés rendez-vous sur le parking du décathlon Quetigny pour la 5eme étape du Grand Prix de Bourgogne Franche Comté, première course en extérieur pour cette saison 2017. Un bel évènement, sous le soleil dijonnais, avec de nombreux patineurs motivés pour donner le meilleur d’eux même, sur les différentes épreuves de la journée.

Le RDV est pris pour 9h30, avec les chronos individuels sur 300 mètres. Un sprint intense sur cette piste du décathlon Quetigny avec plusieurs passages techniques : une descente en virage, une légère montée de 30 mètres où il ne faut pas perdre son élan, et un dernier virage assez serré qui oblige les patineurs à ne commettre aucune erreur de trajectoire. Au risque sinon de se retrouver contre les tapis avant la dernière ligne droite. Le classement à l’issu de cette épreuve détermine les différentes séries pour les différentes catégories.

Doublé pour AM Sports Dijon. Zoé Remy et Thomas Viel s’imposent dans la catégorie reine des absolus.

Seconde épreuve de la journée, l’épreuve de vitesse, de 100 à 475 mètres selon les catégories. Sur cette distance, les courses nous réservent un spectacle impressionnant avec des départs explosifs, des dépassements en virage et une vitesse élevé tout au long de la course, un spectacle de haut niveau !

Léane Tardy (Quingey RC) et Elphège Pedicone (AM Sports) l’emportent en Absolus.

Place à l’après-midi. C’est reparti avec Les courses de fond en ligne, mais cette fois sous la chaleur. La stratégie, les attaques, le peloton, sont caractéristiques de ces courses de fond et nous offrent un beau spectacle.

Les plus petits patineurs effectuent un tour de piste. Soit environ 475 mètres, tandis que les patineurs les plus âgés, à partir de minimes effectuent 21 tours soit 10 kilomètres.

Nouveau doublé pour le club organisateur : Zoé Remy et Elphège Pedicone (AM Sports) s’imposent.

Au classement général, AM Sports s’impose avec Zoé Remy l’emporte chez les filles, et Charly Grillon chez les garçons.

L’ambiance a été au rendez-vous, ainsi qu’un beau spectacle grâce aux patineurs de toute la région Bourgogne Franche Comté et d’ailleurs.

Le club organisateur d’AMSPORTS a récolté 12 médailles, dans toutes les catégories.

Dans la catégorie vétéran, la suite d’une magnifique course de fond, stratégique et riche en rebondissement, c’est le pensionnaire d’AMSPORTS Cédric FARON, qui remporte la victoire au classement général.

Chez les CJS, Thomas Ridolfi prend la 3e place du classement général.

LA RELEVE. Des médailles dans toutes les catégories pour le club d’AMSPORTS :

Chez les superminis, Manon VILLEMIN, la seule demoiselle engagé dans cette catégorie, boucle les 475 mètres de cette piste de décathlon Quetigny, et mérite bien sa médaille d’or.

Dans la catégorie mini garçons, William CABUZEL monte sur la deuxième marche du podium, rejoins par son coéquipier de club Théo VILLEMIN qui récupère la médaille de bronze.

Chez les poussines, Louise GRESSIER remporte le classement général et monte sur la plus haute marche du podium après de très belles courses.

En ce qui concerne la catégorie poussin, belle deuxième place de Tristan FARON qui portait les couleurs du club AMSPORTS.

Cléa GARROPIN termine à la deuxième place dans la catégorie benjamine, alors qu’Alexis RIDOLFI, quant à lui, monte sur la troisième marche du podium du classement général dans la catégorie benjamin.

Chez les minimes, bonne performance de Leelou JEANNET DE THANDT, qui monte sur la troisième marche du podium.

Un grand merci à nos partenaires qui nous ont aidés à réaliser cette belle journée, tout d’abord Décathlon Quetigny mais aussi la ville de Dijon, l’OMS Dijon, le Comité Départemental de la Côte d’Or, Virgin radio, la Ligue de Bourgogne Franche Comté de Roller Sports, la Matmut et la société publistick.

219 vues0 commentaire
bottom of page