• Claire

Marathon de Berlin


9 patineurs d'AM Sports ont pris part au fabuleux Roller Marathon de Berlin...


Le Marathon de Berlin fait parti des courses mytiques tant pour les coureurs à pieds (48 000 coureurs) qu'en roller (5 600 patineurs). Un nombre de participants vertigineux, et on comprend pourquoi !


Liste des inscrits


Une organisation parfaite, à l'Allemande, et aussi grandiose qui nous impressionne. Des centaines et des centaines de bénévoles, une boucle de 42km parfaitement dessinée et fermée, une arche départ/arrivée monstrueuses avec 2 écrans géants intégrés, un immense salon mixte roller/course à pied, des milliers d'articles de sport, des tests, de la promo pour des courses toutes plus attirantes les unes que les autres (en particulier les 24h du mans roller !), une boutique dédiée complètement folle... bref, Berlin, c'est THE PLACE TO BE, qu'on soit en baskets ou en roller !


A chacun son objectif !


Côté AM Sports, 5 patineurs du groupe "sport adultes" ont décidé de faire course commune, tous ensemble, dans la joie et bonne humeur : Pascal Dufour, Henri Frenot, Raphaël Milton, Lionel Lambert et Jean-Marc Bertaux. Sans oublier leurs fidèles supporters Serge, Michelle, Annie et Françoise qui ont fait le déplacement à leurs côtés.

Comme cavaliers seuls nous comptons Thomas Dauvergne et moi, Claire J., nous tenterons de faire de notre mieux, l'objectif étant avant tout de prendre du plaisir sans se blesser !

Et en équipe de choc, Doucelin et Elphège, les frères Pedicone, qui batailleront dans le peloton de tête pour gagner des places et des points sur cette dernière étape de la World Inline Cup.


Même si la plupart d'entre nous sommes déjà venu à Berlin, le départ est toujours aussi impressionnant et la tension monte d'un cran à l'approche du départ ! Nous pouvons suivre le départ des élites filles puis du bloc A (dont Doucelin, Elphège et Thomas font parti) en live sur les écrans géants. Et lorsque vient notre tour c'est l'euphorie !


Le départ


Beaucoup de spectateurs nous encouragent. Les km passent à toute allure sur un revêtement impeccable. Nous évitons les chutes, sauf Pascal mais sans gravité heureusement. Seul Jean-Marc rencontre un petit souci de serrage de roue à deux reprises, mais là encore, peu de temps perdu.


Doucelin et Elphège disputent le sprint dans le peloton de tête, 33ème et 39ème au scratch en 1:00:54. Chapeau à eux pour ce chrono topissime ! Doucelin engrange des points Word Cup et se hisse à la 3ème place du classement mondial final 2017 chez les juniors ! BRAVO !


Thomas n'a pas réussi à accrocher le peloton du groupe A et termine avec le premier peloton des B, en 1:14:36 à la 255ème place. Il rentre à Dijon motivé pour reprendre l'entrainement, après cette année 2017 de trêve, et se présenter en meilleure forme en 2018 !


Notre "club des 5" termine son marathon en 01:41:40, avec un large sourire aux lèvres.


Je termine quand à moi en 01:26:42 et 130ème femme, ce qui est satisfaisant malgré l'absence totale d'entrainement !


La pluie arrive tout juste 2h après le départ de l'épreuve, nous terminons donc tous "au sec", heureux d'avoir échappé aux gouttes !



A votre santé et à l'année prochaine à Berlin :-)




#rollermarathon #marathondeBerlin #marathonberlin #doucelinpedicone #AMSports #amsportsdijon #amsportscourse #roller #Inlinespeedskating #inlineskating

Les sections

2 Rue Général DELABORDE

DIJON SKATE PARC

21000 DIJON - BOURGOGNE - FRANCE

Tel : 33 (0)3 80 68 26 77

Tel : 33 (0)6 51 10 72 46

Mail : info^amsports.fr

 

Association loi 1901

Agréée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports

Affiliée à la Fédération Française de Roller Sports / Handisports

Labellisé FFRS 3x***

Reconnue d'Utilité Publique

3-3-3.png