top of page

Exceptionnel Florian Petitcollin ! Champion du MONDE de roller hauteur pure !


Au terme d'une compétition haletante, dans un suspens incroyable, Florian Petitcollin, le dijonnais du club AM Sports est sacré CHAMPION DU MONDE de hauteur pure en roller ! Il y a tout juste 2 mois, il battait le record du monde en franchissant la barre de 1m 61 sur les Championnat de France.


Un nouveau titre vient donc s'ajouter à sa collection (multiple champion du monde de Skate Cross), quel champion !

Aujourd'hui, le 11 juillet 2019, jour de ses 31 ans, galvanisé par l'euphorie de la compétition, il franchit 1m62 ! Une joie immense inonde le clan Français et les plusieurs centaines d'internautes suivant le live ! Ça chauffe du côté de Dijon ce soir !


Refusant les premières barres, Florian entre en compétition à 1m40, alors que beaucoup de concurrents sont déjà éliminés. Dans cette discipline, en cas d'égalité, c'est celui qui a réalisé le moins d'essais qui l'emporte. Inutile donc pour notre Dijonnais de se fatiguer sur les petites barres. 1m40, 1m45, 1m50, ils ne sont plus que 8 athlètes en lise. Florian n'a encore pas fait tomber de barre, contrairement à ses adversaires.

Ils ne sont plus que 4 à franchir les 1m55.

1m57, la barre ne tremble pas. Ses adversaires réussissent au 2ème essai. 1m60 ! Florian vole, la barre semble inébranlable. Il est le seul a réussir tous ses sauts dès la 1ère tentative. Mais 2 Sénégalais parviennent également à dépasser ces 1m60, battants leurs records personnels, donnant du fil à retorde à Florian. On est tout juste 1cm sous le record mondial de Florian. C'est alors que la barre monte à .... 1m62. Et oui, 1m62 ! Et Florian s'élance, s'envole, il passe ! Le clan Français exulte ! Immense joie chez les bleus !

Mais les Sénégalais sont déterminés, et ils sont très fort aujourd'hui ! Le champion du monde en titre, Jean-Pierre Sarr Ngor, est détrôné, échouant à cette hauteur, mais son compatriote Dame Fall franchit également cette folle hauteur au 2ème essai, c'est INCROYABLE ; La tribune Sénégalaise est déchaînée ! Et la barre monte encore ! 1m64 !!! Qui des deux sauteur réussira à se surpasser ? Ils ont chacun 3 essais. 1er essai, Florian fait tomber la barre. Dame également. 2ème essai, notre Dijonnais s'élance et refuse au dernier moment. Dame ne passe pas non plus. 3ème essai, Florian effleure la barre, et au millimètre près, elle chute. Le suspens est à son comble. Les internautes sont suspendus, le public n'ose même plus respirer. Dame s'élance comme au ralenti, saute, mais...... pas assez haut. Au moment où la barre se décroche, Florian et tout le clan français explose. Champion du Monde. Champion du Monde ! Florian Petitcollin est champion du monde de hauteur pure ! Et il bat son propre record du monde, co-détenu par son adversaire sénégalais. 1m62 ! Porté par le clan français, qui entonne un "Joyeux anniversaire", sous les hourras des internautes, il part défiler avec le drapeau bleu-blanc-rouge. Il a fière allure notre porte-drapeau ! Bravo Florian !



Photos : AM Sports

385 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page