• Zoé

Interzone Rixheim, un premier pas vers la qualification


Eden Bouchot - Crédit photo : Sylvie Geoffroy (VRCV / Médiaskates)


Le weekend du 30 novembre et 1er décembre, nos coursiers se sont rendus à Rixheim (Alsace). Pour les catégories de poussins à seniors, il s'agissait de la première manche de qualification aux championnats de France Indoor - qui auront lieux à Saint Brieuc le 1er et 2 février 2020. Les plus jeunes et les vétérans ont quant à eux participé aux course d’encadrement programmées par le club organisateur.


Comme de coutume lors de cette compétition, chacun a donné le meilleur de soi pour aller chercher sa qualification.


***


Chez les supers-minis, Clémence Dautrey, notre mascotte aux roues illuminées s’est bien défendue et a enflammé le public. Seule représentante de sa catégorie elle a remporté la victoire.


Côté garçon, en mini, Eden Bouchot ne laisse aucune chance à ses concurrents et s’adjuge la première place à l’image de Clémence.

En poussine, AMSports était fortement représenté avec 5 patineuses engagées dans la catgéorie. Kahina Amzil prend la 2e place en vitesse et la 1ere en fond. Lily Bouchot remporte la vitesse devant sa coéquipière de club, elle chute malheureusement en fond mais vient tout de même prendre la 5e place. Frédérique Vitry-Nirlot se classe 4e en vitesse et 3e en fond, dans les roues de ses collègues de club. Manon Villemin arrive 5e de la vitesse et 7e du fond. Elina Faron quant à elle réalise une 9e place en vitesse et une 8e place en fond.


Les poussines dans les starting block, Lily Bouchot, Kahina Amzil / Frédérique Vitry-Nirlot

Crédit photo : Sandrine Garropin / Sylvie Geoffroy

En poussin, Tristan Dautrey, notre seul représentant signe un weekend constant en prenant la 6e place en vitesse et la 7e place en fond.

Chez les benjamins, Maël Dauvergne et Théo Villemin ont fort à faire face à leurs concurrents bien en jambes sur le weekend. Il se classe respectivement 7e et 8e en vitesse et 6e et 8e en fond.

Côté cadettes, Louise Gressier se défend bien, elle fait partie du quatuor qui domine le weekend dans la catégorie. Elle se classe 4e en vitesse et 6e en fond suite à une chute.

En cadet, Tristan Faron domine la vitesse en remportant le classement. Il se positionne 4e en fond. Son collègue Louison Jeannet de Thandt vient compléter le podium en vitesse en prenant la 3e place. Il finira 7e en fond. Corentin Pascard signe un weekend plutôt régulier avec une 8e place en vitesse et une 9e place en fond.

Tristan et Louison - Crédit photo : Philippe Pascard

Notre Junior B fille, Cléa Garropin signe un beau weekend en décrochant la 2e place en sprint et la 2e place en fond.

Chez les Junior B garçons, Kevin Fourneret domine le weekend en s’imposant en sprint et en fond. Ses coéquipiers Maxime Nitry-Virlot et Alexis Ridolfi tente de suivre ses traces et prennent respectivement la 3e et 5e place en vitesse et la 5e et 4e place en fond.

Chez les Absolu Femmes, catégorie qui regroupe les Juniors A et les Senior, Zoé Remy vient décrocher un belle 2e place sur le sprint et termine 5e en fond. Ses deux jeunes coéquipières Leelou Jeannet de Thandt et Cloé Garropin s’empart de la 8e et 14e place en sprint et de la 15e et 10e place en fond.

En Absolu Hommes, Charly Grillon réalise une 8e place sur la vitesse et remporte le fond avec brio. Thomas Ridolfi réalise une belle 3e place en sprint et se classe 12e en fond suite à une chute. Victor Gressier incarne la constance et se classe 14e en vitesse et en fond. Jules Favres-Mercuret pour sa première en tant que coursier au sein du club réalise une 17e place en sprint et une 16e place en fond. Maximilien Dellemotte ne participe qu'à la deuxième manche de fond, il se classe

A la bagarre chez les seniors hommes, Charly Grillon et Thomas Ridolfi - Crédit photo : Philippe Pascard

Enfin Cédric Faron, en maître du blocage et de la relance, domine le weekend chez les véterans. Il remporte la victoire en vitesse comme en fond.

***

Un beau weekend avec des résultats encourageants pour nos patineurs dijonnais que nous retrouverons le 12 janvier à Belleville pour la deuxième manche de qualification. D'ici là, ils sont de retour à l'entrainement afin d'être au top pour cette échéance et de décrocher sa place aux France. Go, go, go AMS !

Retrouvez plus de photos sur la page facebook du club ou sur le site du vrcv.

#rollerenfant #rollerdevitesse #championnatdeFrance #qualification #alsace #amsports #compétition #sport

0 vue
Les sections

Association loi 1901

Agréée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports

Affiliée à la Fédération Française de Roller Sports / Handisports

Labellisé FFRS 3x***

Reconnue d'Utilité Publique

Contact