top of page
  • Zoé

Interzone Rixheim, un premier pas vers la qualification


Eden Bouchot - Crédit photo : Sylvie Geoffroy (VRCV / Médiaskates)


Le weekend du 30 novembre et 1er décembre, nos coursiers se sont rendus à Rixheim (Alsace). Pour les catégories de poussins à seniors, il s'agissait de la première manche de qualification aux championnats de France Indoor - qui auront lieux à Saint Brieuc le 1er et 2 février 2020. Les plus jeunes et les vétérans ont quant à eux participé aux course d’encadrement programmées par le club organisateur.


Comme de coutume lors de cette compétition, chacun a donné le meilleur de soi pour aller chercher sa qualification.


***


Chez les supers-minis, Clémence Dautrey, notre mascotte aux roues illuminées s’est bien défendue et a enflammé le public. Seule représentante de sa catégorie elle a remporté la victoire.


Côté garçon, en mini, Eden Bouchot ne laisse aucune chance à ses concurrents et s’adjuge la première place à l’image de Clémence.

En poussine, AMSports était fortement représenté avec 5 patineuses engagées dans la catgéorie. Kahina Amzil prend la 2e place en vitesse et la 1ere en fond. Lily Bouchot remporte la vitesse devant sa coéquipière de club, elle chute malheureusement en fond mais vient tout de même prendre la 5e place. Frédérique Vitry-Nirlot se classe 4e en vitesse et 3e en fond, dans les roues de ses collègues de club. Manon Villemin arrive 5e de la vitesse et 7e du fond. Elina Faron quant à elle réalise une 9e place en vitesse et une 8e place en fond.


Les poussines dans les starting block, Lily Bouchot, Kahina Amzil / Frédérique Vitry-Nirlot

Crédit photo : Sandrine Garropin / Sylvie Geoffroy</