top of page

REPRISE DES ENTRAINEMENTS - juin



FICHE CONSIGNES


PLANNING COURS JUIN


INSCRIPTIONS

Cher adhérents,


Après des semaines sans roller, voici le temps de nous retrouver. Nous sommes très heureux de vous confirmer la mise en place du PLANNING JUIN 2020 pour la période allant du 2 juin au 4 juillet.


Ce planning et le déroulement des entraînements sont adaptés à la situation exceptionnelle que nous vivons actuellement. Il prend en compte les recommandations sanitaires exigées pour la sécurité de tous par le gouvernement et la Fédération Française de Roller et Skateboard.

Vous pouvez les consulter ici.


Certaines activités, notamment nos sports collectifs comme le Roller Derby, le Roller Hockey, ou les activités indoor, ne pourront pas reprendre en tant que sport collectif avant le mois de septembre (au mieux). C’est pourquoi nous avons tenu à vous proposer des activités s’ouvrant au plus grand nombre d’entre vous ou des adaptations des entraînements en pratiques individuelles.


Comme vous le savez, un certain nombre de restriction et de consignes accompagneront cette reprise d’activité. Nous vous demandons de lire attentivement les règles de fonctionnement du planning ci-dessous.


Lieux.

Les entraînements sont proposés en salle, au skate parc ou en extérieur (cf PLANNING JUIN 2020).

Les cours en extérieurs sont annulés en cas de pluie. L'information est communiquée par l'entraineur selon les listes d'inscription.

Les tribunes, gradins, salles d’attente et distributeurs de boissons seront condamnés. Les vestiaires seront fermés.

Les accompagnants sont interdits sur le lieu d'entraînement extérieur ou intérieur. Les patineurs devront arrivé équipés ou s'équiper dans les zones d'équipement spécifiques mis en place pour le cours en respectant les règles de distanciation et d'espace d'au moins 4m2.


Règles sanitaires.

Nous invitons les participants à se laver les mains avec du savon ou du gel hydroalcoolique avant et après la séance et en cas d’un contact effectué avec une autre personne. Le port du masque n’est pas conseillé pendant l’activité sportive MAIS il est par contre OBLIGATOIRE avant et après la séance et en cas d’assistance à une personne en difficulté.


Un nombre limité à 9 patineurs.

Les regroupements sont autorisés jusqu’à 10 personnes. Soit 9 patineurs + 1 entraineur.


Une pratique individuelle et maîtrisée.

Les contacts sont interdits. Chaque patineur devra maîtriser sa trajectoire, les freinages et respecter une distance d’au moins 10m derrière un patineur en évolution, 2m à l’arrêt et 1,5m en se croisant. Il devra être autonome pour s’équiper et se déséquiper. Il ne devra pas toucher le matériel pédagogique.

Il n’y aur