Championnat de France Piste : La vie en bleu !

La section course d’AM Sports voit la vie en bleu ! C’est le cas de le dire car ce week-end, nos patineurs se rendaient à Saint-Pierre-lès-Elbeufs pour les Championnats de France sur Piste, une piste toute bleue ! On veut la même !


Le club du Roller Sports Saint-Pierrais nous avait réservé un superbe accueil malgré la chaleur écrasante de la période. Le week-end s’est très bien déroulé grâce à une organisation exemplaire.


AM Sports a fait tinter les médailles !

Medaille-AMSports-Roller-Club-Championnats-France-Piste-2022
Les médaillés du club AM Sports sur le deuxième jour du championnat

Magnifiques titres de Kevin Fourneret sur les courses de fond !


Kevin Fourneret s’impose sur le 10 000m à élimination, face à son principal adversaire sur la distance, Quentin Poujol, qui a été titillé notre Kevin national jusqu’au bout de la course, c’était chaud !


Kevin s’octroie le titre sur le 10 000m à points, sa spécialité. Encore une fois, il réalise une course de gros costaud en partant en échappée avec le champion du Monde Martin Ferrié (Asta de Nantes) : Kevin se paye même le luxe de prend le titre de vice-champion de France en Absolu ! Magnifique !

Champion-de-France-2022-Kevin-Fourneret-Roller
Kevin Fourneret, tout sourire dans son maillot de champion de France

Et pour finir le week-end en beauté, Kevin rafle le titre de champion de France Junior A sur le 1000m après une petite frayeur pendant laquelle il a vu le bleu de la piste d’un peu trop près à 3 tours de l’arrivée. Heureusement, cette petite glissade est vite rattrapée et Kevin donne tout pour aller s’imposer sur cette dernière course ! Good job !


Jean Paquet prend sa revanche

Jean-Paquet-patineur-AMSports-competition-roller-championnat-france-victoire
Jean Paquet, déterminé

Celui qui sourit de toutes ses dents aussi au moment du podium c’est Jean Paquet, qui savoure sa victoire sur le 2000 m chez les poussins au terme d’un finish très serré ! Après avoir pris le bronze sur le 120m, cette victoire vient clôturer le week-end de la plus belle des manières et est très encourageant pour la suite ! Bravo !




Le bronze pour Tristan Faron

Poignée dans l’angle, on serre les dents, c’est à la dure que Tristan Faron va chercher sa médaille de bronze sur le 5000 m à points.

Tristan-Faron-patineur-roller-AMSports-Course-Championnat-France
Tristan Faron, à bloc dans l'effort
Medaille-relais-championnat-france-2022-AMSports
Médaille sur le relais pour l'équipe AM Sports

Une médaille en équipe sur le relais

Après des déconvenues sur les courses individuelles, Charly Grillon, Thomas Ridolfi et Maxime Vitry-Nirlot ont tout donné pour aller chercher le podium sur le relais à l’américaine. Si les premiers étaient hors de portée, ils se sont battu toute la course pour la 2e place… Pas loin, ça sera pour l’an prochain !




Apprendre, apprendre et encore apprendre !

Tristan-Dautrey-patineur-AMSporys-championnats-France-piste
Tristan Dautrey

Pour les plus jeunes, c’est la première expérience sur cette piste ou sur piste tout court. Les virages relevés sont techniques, les pelotons sont denses et nos jeunes ont encore du boulot pour apprendre à naviguer dans les groupes, remonter, se replacer… Ce week-end est une expérience supplémentaire à ajouter à leur bagage et montre la voie à suivre pour continuer vers leurs prochains objectifs.


Bravo à Clémence Aubertin, Eden Bouchot, Lily Bouchot, Tristan Dautrey, Théo Villemin et Maël Dauvergne pour la persévérance et la volonté dont ils ont fait preuve tout au long de ce week-end.


Des places d’honneur

Cléa-Garropin-200m-duel-championnat-France-piste-roller-2022
Cléa Garropin au départ du 200m

Cléa Garropin réalise 2 beaux tops 6 sur les courses de vitesse en prenant la 6e place sur le 200 m et le 500 m. Des places d’honneur qui viennent clôturer une très belle saison pour notre Junior A.


Zoé Remy sauve les meubles après sa chute sur la série de fond, elle enchaîne une finale en 2e division, se requalifie pour la finale en 1ere division où elle doit se contenter de la 15e place Absolu.


Une sélection en équipe de France

Encore du bleu mais accompagné de blanc et de rouge ! Tristan Faron obtient au terme de ce championnat sa première sélection en équipe de France pour participer aux Championnats d’Europe qui auront lieu à l’Aquila (Italie) début septembre. Bravo petit lapin !

Medaille-bronze-course-point-Trsitan-Faron-Amsports-Roller-Championnat-France
Tristan Faron, médaillé de bronze sur la course à points

Maintenant, place aux vacances, du repos bien mérité…on va pouvoir profiter… du bleu de l’océan !

--

Merci à Cécile Hérault Vincent et Jean-Marc Garcia pour les magnifiques photographies du week-end.

Si vous le souhaitez, vous pouvez retrouver les courses en live sur la chaîne Youtube du club Roller Sports Saint-Pierrais.

--

Pour devenir une graine de champion : c'est ici

Pour nous suivre vous avez le choix entre notre page Facebook ou notre compte Instagram (ou les 2!)

86 vues0 commentaire