top of page

Championnats de France indoor 2024

Dernière mise à jour : 4 mars


Groupe de patineur du même club

Paquet's et Dautrey's en grande forme Ce week-end, nos patineurs de la section course de l'AM Sports ont clôturé leur saison Indoor avec le Championnat de France qui se déroulait proche de Nantes, à Bouguenais (Pays de Loire).


La salle malgré sa petite taille présente une très bonne accroche et nos patineurs prennent vite leurs repères lors des échauffements.


Clémence Dautrey :

Une entrée remarquée Pour ses premiers championnats de France Indoor, Clémence Dautrey fait une entrée remarquable. Elle gagne son 8e de finale, son 1/4 et sa demi. Elle se qualifie donc haut la main avec de bonne chance de gagner. C'est sans compter sur ses adversaires, aussi remontées qu'elle. Elle part en 3e position et n'aura pas assez de temps, durant les 2 tours à parcourir en vitesse pour sa catégorie pour doubler, elle décroche donc une super médaille de bronze prometteuse ! Bravo Clem ! Le lendemain sur le fond, elle part en 3e position sur sa série, encore en apprentissage, elle panique un peu et tente de se replacer à tout prix, dans sa précipitation elle est un peu bousculée et fait une faute de plot qui la met hors course et malheureusement la prive d'office de la finale. Sans grande surprise, elle survole sa petite finale, elle aura à cœur de prendre sa revanche sur les prochaines courses !


Jean Paquet :

Aux avant-postes comme à son habitude maintenant, Jean est au rendez-vous sur ce championnat de France. Il connaît bien ses adversaires et sait qu'il va devoir s'employer pour performer face à son principal concurrent sur la vitesse : Simon CHOTARD (GROL Groupe Roller Vanne Agglo). Par 2 fois en 1/4 et en 1/2 finale ils s'affrontent et Jean termine 2e. Ils se retrouvent en finale où tout est remis en jeu. Malgré une attitude offensive et un belle tentative de dépassement, il ne parviendra pas à doubler son concurrent. Il décroche une belle médaille d'argent. Sur le fond, c'est le coéquipier de Simon, Noam Bodeven (GROL), qui donne du fil à retordre à Jean. Sur les 15 tours à parcourir, Jean tente plusieurs dépassements de nouveau. Il fait face à une belle résistance et s'octroie une deuxième fois la médaille d'argent ce qui lui vaut de se hisser à la 1ere place du classement général cumulé (omnium) et donc d'obtenir son premier maillot de CHAMPION DE FRANCE !!! Bravo pour cette belle régularité et cet esprit combatif !


groupe de patineur essayant de se dépasser les uns les autres

Charles Paquet sur le podium en JA:

C'est une spécificité des France Indoor, les Juniors A et les Séniors sont regroupés en une seule catégorie qu'on appelle Absolu. Il est donc parfois compliqué de tirer son épingle du jeu dans le tirage des séries quand on est junior. Charles n'a pas démérité ce week-end, se hissant à la 3e place en vitesse et à la 4e place en fond ce qui lui permet de décrocher la médaille de bronze à l'omnium. Bien joué !


Patineur concentré sur son virage

On salut également particulièrement la très belle et encourageante 5e place de Tristan Dautrey en cadet sur le fond. Belle perf !


Patineur entrain d'effectuer un virage

Plus généralement, nous félicitons tous les patineurs engagés : Agathe, Clémence D., Samy, Clémence A., Jean, Éden, Lily, Tristan, Lyséa, Charles, Zoé, Thomas, Alexis et Charly qui ont fait preuve d'une attitude exemplaire et d'un esprit combatif quelle que soit la place pour laquelle ils se battaient. Vous avez tous été un exemple de persévérance, bravo à tous.

Pour finir, un grand merci à notre coach multifonctions patineur-entraîneur qui a encore assuré comme un chef ce week-end.


Entraîneur qui parle à une patineuse

Résultats des patineurs :

Poussines & Poussins

Clémence Dautrey 3e vitesse / 13e fond / 6e omnium

Agathe Aubertin 31e vitesse / 17e fond / 23e omnium

Samy Peyrous 9e vitesse / 18e fond / 16e omnium

Benjamines / Benjamins

Clémence Aubertin 27e vitesse / 16e fond / 23e omnium

Jean Paquet 2e vitesse / 2e fond / 1er omnium

Eden Bouchot 19e vitesse / 22e fond / 20e omnium

Cadettes / Cadets

Lily Bouchot 17e vitesse / 10e fond / 12e omnium

Tristan Dautrey 12e vitesse / 5e fond / 8e omnium

Absolu F/H

Lyséa Peyrous 29e vitesse / 27e fond/ 28e omnium

Charles Paquet 13e vitesse / 14e fond / 13e omnium (3e vitesse en JA et 3e omnium)

Thomas Ridolfi 19e vitesse / 17e fond / 17e omnium

Alexis Ridolfi 24e vitesse / 29e fond / 29e omnium

Zoé Remy 15e vitesse / 9e fond / 13e omnium

Charly Grillon 18e vitesse / 9e fond / 12e omnium

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page