top of page

Championnats de France Route et Piste, des titres et des médailles !

Crédits photos : Cécile Hérault Vincent / Olivier Lemaître / Grégory Delsarte.


Une semaine intense vient de s'écouler pour les patineurs d'AMSports. Ils rentrent à Dijon avec des médailles d'or, d'argent, de bronze...et en chocolat !

Du 6 au 11 juillet 2021 se déroulaient à Valence d'Agen (Tarn-et-Garonne) les championnats de France de roller de vitesse : les épreuves sur route ont eu lieu les mardi 6 et mercredi 7 juillet. Les athlètes ont ensuite enchaîné, après une journée de repos, les courses sur piste qui se sont tenues du vendredi 8 au dimanche 11.


Chez les seniors élite, Zoé Remy réalise un beau championnat sur route. Elle se classe 10e sur la course à élimination et 13e sur la course à points.





A noter : la superbe course de notre équipe féminine au relais à l'américaine. Zoé, accompagnée de Cléa Garropin (Junior B) et de Juliette Boillot (senior du club de Quingey) décrochent la 4e place à un cheveu du podium au terme d'une course riche en rebondissements !


Charly Grillon réalise un très beau tournoi de 1000m sur piste, il se hisse jusqu'en demie-finale. Il se classe 14e à la course à point sur piste.






Thomas Ridolfi, empoche une excellente 4e place sur le 200m duel, qui vient confirmer sa progression des dernières années en sprint. Il réalise également un beau tournoi de 1000m, terminant en demie-finale juste derrière Charly.