Europacup Gross-Gerau : doublé de Doucelin et Kevin sur les courses à points !

Europacup Gross-Gerau (Allemagne) doublé dijonnais Doucelin Pédicone et Kevin Fourneret sur la course à points et de très bons résultats pour les patineurs d’AM Sports !


Une délégation d’AM Sports s’est déplacée à Gross-Gerau en Allemagne pour participer à la troisième manche de l’Europacup. Le niveau était très élevé avec la présence de plusieurs champions du monde de roller de vitesse. Une partie des patineurs ont roulés sous les couleurs du Pôle Espoir de Dijon sous la direction de Thomas Dauvergne.

Lance-patin-Thomas-Ridolfi-300m-Europacup-Gross-Gerau-
Lancé de patin de Thomas Ridolfi lors du 300m chronométré

Crédit photo : Paul Boss @paulbossportshots


Doucelin Pedicone, un senior en or !

Chez les séniors, Doucelin Pédicone pensionnaire d’AM Sports qui a roulé sous les couleurs de son équipe Rollerblade, remporte la course à points grâce à une grosse attaque, dans une course très relevée avec la présence de plusieurs champions du monde ! Sur l’épreuve de la course à élimination Doucelin se classe 4ème ce qui lui permet de remporter la Longcup (classement général des courses de fond du week-end). Doucelin confirme ses précédents résultats de la Coupe de France de Château-Gontier.


Thomas Ridolfi, sous les couleurs d’AM Sports se classe 25ème sur 73 participants sur l’épreuve du tour. Sur l’épreuve du 500 mètres il est victime d’un geste maladroit d’un concurrent qui le prive d’une qualification en quart de finale.


Kevin Fourneret n'en laisse pas une miette, de belles places d'honneur pour nos juniors A

Chez les juniors A homme, Kevin Fourneret sous les couleurs du Pôle Espoir de Dijon s’impose en patron sur les courses de fond. Sur la course à points, il ne laisse aucune chance à ses adversaires en remportant 28 points sur un total de 31 points possibles. A noter, sa très belle performance sur le 500 mètres où il se qualifie pour la finale et prend la 4ème place suite à un problème mécanique. Il remporte donc le Kriterium de Gross-Gerau 2022.


Maxime Vitry-Nirlot, sous les couleurs du Pôle Espoir de Dijon, confirme son bon état de forme et ses performances de sprinteur. Il échoue à un cheveu de se qualifier pour la super finale qui regroupe les 6 meilleurs sprinteurs de sa catégorie, il se classe 7ème sur 40 patineurs. Sur l’épreuve du 500 mètres il se hisse en demi-finale et se place également 7ème. Maxime finit sa course à élimination à la 15ème place et prend donc la 8ème place du Kriterium de Gross-Gerau.


Chez les juniors A femme, Cléa Garropin, sous les couleurs du Pôle Espoir de Dijon, se classe dans la première moitié du classement général sur les courses de sprint. Sur l’épreuve de la course à points, en série, elle marque ses premiers points lors d’une coupe d’Europe sur cette épreuve et se hisse en finale. Elle réalise une très belle finale en marquant un point qui la classe 12ème sur 36 participantes. Cléa termine 10ème à la course à élimination et se classe donc 12ème du Kriterium de Gross-Gerau.


Les Juniors B à la bagarre

Chez les juniors B homme, Tristan Faron sous les couleurs du Pôle Espoir de Dijon se classe dans la première moitié du classement général sur les épreuves de vitesse. Sur l’épreuve de la course à points, Tristan réalise plusieurs attaques et marque des points mais cela n’est pas suffisant pour monter sur le podium, il se classe 5ème sur 50. Ses résultats lui confèrent la 12ème place au général du Kriterium de Gross-Gerau.


Charles Paquet, sous les couleurs du Pôle Espoir de Dijon, s’accroche sur toutes les épreuves de sprint et de fond. Il se classe dans la première partie du peloton et décroche une 23ème place sur la course à points. Charles termine 23ème du Kriterium de Gross-Gerau.

Pole-Espoir-Dijon-Europacup-Gross-Gerau-Team-Amsports
De g. à d. Kevin, Charles et Tristan au côté de leurs coéquipiers du Pôle Espoir de Dijon

Crédit photo : Cécile Hérault Vincent - @cecileheraultvincent


Première Europacup pour Maël Dauvergne

Chez les cadets homme, Maël Dauvergne sous les couleurs d’AM Sports découvre le niveau européen pour sa première participation à une coupe d'Europe. Il fait preuve de pugnacité, s’accroche au peloton sur l’ensemble de ses courses et se classe 22ème sur le 300 mètres, 26ème sur le 500 mètres, 27ème sur la course à point et 28ème sur la course à élimination. Maël termine donc 28ème du Kriterium de Gross-Gerau.

Europacup-Gross-Gerau-Cadet-Garcon-Mael-Dauvergne-Amsports-Tete-Peloton
Maël en tête du peloton pour sa première coupe d'Europe

Crédit photo : Thomas Dauvergne


Belles performances collectives sur les relais à l'américaine

Sur l’épreuve du relais à l’américaine plusieurs patineurs d’AM Sports étaient engagés.

L’équipe des cadets/juniors B homme représentée par Charles (AM Sports), Tristan (AM Sports), Paul (Thonon) et Gaël (QRC25) se hisse en finale et monte sur la deuxième marche du podium.


L’équipe junior A/senior femme représentée par Cléa (AM Sports), Maé (Léman Inline Skating) et Léontine (CPBB) monte sur le podium avec une troisième place.


L’équipe junior A/senior homme représentée par Kevin (AM Sports), Maxime (AM Sports) et Raphaël (ROC) a dû arrêter la course suite à une grosse chute de Maxime à qui nous souhaitons un bon rétablissement.


Un très beau week-end et de très belles courses pour tous nos patineurs !

Pour devenir un champion, rejoignez & entraînez vous avec la section course d'AM Sports : les cours proposés.

210 vues0 commentaire