top of page

Championnats de France Indoor 2025 - Tristan Dautrey s'impose chez les cadets !

AM Sports



Ce week-end, les patineurs de la section course d’AM Sports se sont rendus à Vannes pour affronter les meilleurs français lors des Championnats de France Indoor et tenter de décrocher quelques belles médailles à ramener à la maison.


Après quelques tours de pistes pour tester les roues et s’échauffer, une belle photo de l’équipe lors de la présentation des clubs et un sacré discours de motivation du coach Charly, les patineurs sont prêts à chausser leurs patins pour en découdre sur le parquet. La salle accroche bien cela promet de belles courses en perspective. Au menu : samedi place à la vitesse tandis que le dimanche sera réservé aux courses de fond.


Le magnifique doublé, ou plutôt triplé de Tristan DAUTREY

Chez les cadets, Tristan est stratosphérique ! Dans une maîtrise totale, avec un patinage ultra posé et propre, il survole ses séries, que ce soit en vitesse ou en fond. Il s’impose devant ses adversaires avec une bonne longueur d’avance, ce qui lui garantit de remporter le classement général de l’omnium. Un magnifique résultat qui vient confirmer sa progression de l’année.





Charly revient bronzé de Bretagne ! Charles & Tristan décrochent de belles médailles.

Sur la finale de fond en Absolu Hommes, ce sont 4 patineurs sur 12 qui représentent AM Sports : Tristan Faron, Charly Grillon, Charles Paquet, et Thomas Ridolfi. La finale part sur les chapeaux de roues, le rythme est intense, la vitesse folle. Après quelques tours en ligne, les dépassements commencent à pleuvoir de tous les côtés. On assiste à de superbes dépassements de Charles, dans le match pour le podium.


Thomas qui a pris un bon départ reste aux avant-postes tandis que Charly et Tristan, partis plus à l’arrière du peloton, remontent petit-à-petit jusqu’à rejoindre les copains. A 5 tours de l’arrivée, tout le monde est à bloc, nos Dijonnais positionnés pour les places de 4 à 7, le public craint qu’ils ne reviennent bredouille mais c’est sans compter sur nos Dijonnais qui nous offrent un finish d’anthologie avec un magnifique lancé de patin de Charly qui vient arracher la 3e place sur la ligne d’arrivée. Magnifique !


De son côté, Tristan décroche la 1ère place en Junior A sur cette finale de fond (5e absolu) tandis que Charles prend la 2e place (6e absolu). Notre sprinteur, Thomas Ridolfi termine à une très belle 7e place.




Nos patineurs ont porté haut les couleurs du club, avec de très belles attitudes. Ils se sont montrer conquérants, ont pris des initiatives, par l’intérieur, par l’extérieur, ils ont tout tenté et donné le meilleur d’eux-mêmes. On note de très belles places d’honneur qui viennent confirmer le travail accompli à l’entrainement !


Poussines :

Agathe Aubertin 28e vitesse / 7e en fond / 17e omnium

Garance Kanhye 29e vitesse / 20e en fond / 25e omnium


Benjamines :

Clémence Dautrey 11e vitesse / 7e fond / 9e omnium


Benjamins :

Eden Bouchot 8e vitesse / 6e fond / 8e omnium

Samy Peyrous 32e vitesse / 28e fond / 31e omnium


Cadettes

Clémence Aubertin 26e vitesse / 23e fond / 24e omnium

Elina Faron 33e vitesse / 28e fond / 33e fond


Cadets

Tristan Dautrey 1er vitesse / 1er fond / 1er omnium

Jean Paquet 8e vitesse / 10e fond / 8e omnium

Ethan Guichard 28e vitesse / 16e fond / 21e omnium

Antoine Caillon 35e vitesse / 36e vitesse / 36e omnium


Junior A

Tristan Faron 3e vitesse (14e absolu) / 1er fond (5e absolu) / 3e omnium (9e absolu)

Charles Paquet 2e vitesse (9e absolu) / 2e fond (6e absolu) / 2e omnium (7e absolu)


Absolu Femmes

Zoé Remy 12e vitesse / 8e fond / 9e omnium

Lyséa Peyrous 33e vitesse / 16e fond / 24e omnium


Absolu Hommes

Charly Grillon 10e vitesse / 3e fond / 3e omnium

Thomas Ridolfi 5e vitesse / 7e fond / 5e omnium

 
 
 

Comments


bottom of page