top of page

Carton (presque) plein aux championnats de France de vitesse sur piste !

Carton plein pour le club AM Sports Roller Club Dijon aux championnats de France de vitesse sur piste !

Le club dijonnais AM Sports a brillé de mille feux lors des derniers championnats de France de roller de vitesse, en ramenant un véritable trésor de médailles et de titres. Une performance exceptionnelle qui confirme le sérieux du travail mené tout au long de l’année par les entraîneurs et les athlètes du club.


Doucelin Pédicone, senior Élite, vice-champion de France et sélectionné pour les championnats d’Europe !

Parmi les performances les plus marquantes du week-end, celle de Doucelin Pédicone, qui décroche une médaille d’argent sur la course à élimination, devenant vice-champion de France dans cette épreuve stratégique et exigeante, bien accompagné par son compère Kevin. Il complète également son palmarès avec une 3e place sur la course à points, confirmant sa régularité à haut niveau. Il termine aussi 8e sur le 1000 m.

Grâce à ses résultats remarquables, il a été sélectionné pour les championnats d’Europe qui se dérouleront en Allemagne, à Gross-Gerau.




Kévin Fourneret, solide sur toutes les distances

Le jeune senior, également engagé dans cette catégorie très relevée, a montré une grande combativité. Il se classe 6e sur la course à élimination et à nouveau 6e sur la course à points, s’imposant comme un athlète régulier et polyvalent de la compétition.



Encore d’autres seniors prometteurs !

Derrière les têtes d’affiche, les autres patineurs d’AM Sports ont montré leur potentiel :


Thomas Ridolfi s’est distingué avec une 4e place sur le 200 m, au pied du podium, une 10e place sur le 500 m et une 20e place sur le 1000 m. Des performances solides, seulement deux semaines après un arrêt de six semaines lié à une blessure au poignet.


Charlie Grillon termine 12e sur la course à élimination et 15e sur la course à points, après des courses engagées dans le peloton.


Zoé Remy, seule représentante féminine du club dans cette catégorie senior, a signé des performances encourageantes : 11e sur le 500 m, 15e sur la course à élimination et 12e sur la course à points.


Maxime Vitry-Nirlot réalise une 11e place sur le 200 m chez les seniors, une belle performance en phase de reprise après une coupure en début d’année.


Une fin dramatique sur la course de relais par équipe pour l’équipe AM Sports…

2e en 2023, tenante du titre 2024, le club AM Sports venait forcément avec de l’ambition. L’équipe – composée de Thomas Ridolfi, Kévin Fourneret et Doucelin Pédicone – venait défendre son titre. Ils ont mené une course intense face à leurs adversaires.

Et dès le début, ils décident de prendre les choses en mains et durcissent les débats. Les trois derniers tours sont magnifiques. Dans une course palpitante jusqu’au dernier instant, Doucelin s’impose face à Saint-Pierre les Elboeuf et Bouguenais, franchissant la ligne en vainqueur.

Alors que la victoire semblait acquise, l’équipe est disqualifiée à la surprise générale, par les juges pour un passage litigieux dans la zone de relais. Passage prétendument hors des limites, bien qu’aucune ligne claire n’ait été matérialisée.

Un coup dur qui les prive du titre national 2025.

Mais qu’a cela ne tienne, le RDV est pris pour 2026, et promi, nous viendrons avec du scotch !


Tristan Dautrey, le roi de la piste !

Tristan Dautrey a dominé toutes les épreuves de vitesse et de fond chez les cadets, remportant trois titres de champion de France : le 120 m, la course en ligne et la course à élimination. Il confirme ainsi qu’il est en 2025 le meilleur patineurs de sa catégorie. Un talent certain avec un bel avenir devant lui.

Tristan ira représenter son club, avec Jean et Ethan, lors du critérium européen des cadets les 12/13 et 14 Août prochain à Ostende en Belgique.


(c)Fontainefamily
(c)Fontainefamily

Noéline Brel, la junior à suivre !

Noéline Brel a également brillé chez les juniors A dames, remportant deux titres de championne de France sur le 200 m et le 500 m. Elle décroche également une médaille d’argent sur le 1000 m (vice-championne de France), une 4e place sur la course à points et une 7e place sur la course à élimination.

Grâce à ses résultats, Noéline intègre l’équipe de France pour les championnats d’Europe en Allemagne. Des performances très prometteuses pour l’avenir du patinage français.



Charles Paquet et Tristan Faron, deux juniors A, habitués aux avants postes.

Charles Paquet signe de belles performances : 5e sur le 200 m et 6e sur le 500 m. Le 1000m est quelque peu confu, il rate de peu le podium et termine malheuresement 4e.


Tristan Faron attendait un peu plus, mais la concurrence est bien présente et surtout très relevée. Il se place à une honorable 3e place sur la course à points et une 4e place sur la course à élimination.



Clémence Dautrey, Jean Paquet, Ethan Guichard et Mael Dauvergne en progression constante.

Jean Paquet et Ethan Guichard, ont également brillé lors de ce championnat, en terminant 5e sur la course à élimination et 6e et 8e de la course en ligne. Des performances qui illustrent la qualité de leur engagement et la promesse d’un bel avenir.


De son côté, Maël a également participé en junior B. Malgré une blessure le limitant en début de championnats, il finit à une très belle 7e sur le 1000 m et 11e sur la course à points. Une participation courageuse et également prometteuse.


Et enfin, on peut noter la très belle place de Clémence chez les poussines, 5e de la course en ligne.



Ensemble des résultats :


 

 
 
 

Comments


bottom of page