Résultats : La section course sur le Coupe de France Vitesse de Coulaines

Ce week-end, la section course de AM Sports était en déplacement à Coulaines pour une étape de la Coupe de France de Vitesse sur piste.

La météo ne s’est pas montrée très clémente en début de week-end et a retardé le début des compétitions le samedi à 17h. Fort heureusement pour nos patineurs, la journée de dimanche s’est déroulée sous un grand soleil, dans des conditions parfaites pour la compétition.

Médailles-Coulaines-Roller-Vitesse-Course-AMSports
Les médaillés du club AM Sports à Coulaines : Tristan, Jean, Thomas, Clémence et Kevin

Belles performances et apprentissages pour nos jeunes

Patineuse-Amsports-Roller-Vitesse-Clemence-Dautrey
Clémence Dautrey en lice pour la 1ère place

Nos minis filles sont à bloc. Agathe Aubertin termine 6e de la Manche 1 de fond et Clémence Dautrey réalise une belle performance en remportant la 2e place au cumulé fond !


Chez les poussins, pour son retour à la compétition, Eden Bouchot joue avec ses armes et se classe 11e du 120m. Il prend également la 11e place sur les deux manches de fond.


Jean Paquet occupe les avant-postes et anime les courses activement, il se classe 1er de la Manche 1 de fond, 2e de la Manche 2, il termine 2e du tournoi du 120m. Jean prend donc la 2e place au cumulé fond et au cumulé vitesse.


Chez les poussines, Clémence Aubertin manque d’équilibre sur ce week-end et malheureusement, chute sur les 2 manches de fond. Elle ne se démobilise par pour le tournoi de 120m où elle termine 12e.


En benjamine, Lily Bouchot s’accroche pour aller chercher la 13e et 14e places sur les manches de fond, ce qui lui vaudra une 12e place au cumulé fond. Elle termine 14e du tournoi du 120m.


Du côté benjamin, Tristan Dautrey fait de beaux progrès en peloton et poursuit son apprentissage, il termine 13e du cumulé fond et 16e du 120m.


Les cadets font face à un très haut niveau

Sur les courses de fond, Maël Dauvergne se fait piéger et ne parvient pas à revenir aux avant-postes, il voit sa place en finale s’envoler. Il termine 29e du 120m avec un petit accrochage au départ. Sur la course à points il chute mais repart avec courage et termine finalement 25e.


Théo Villemin de son côté parvient de justesse à se qualifier pour la finale. Il a laissé beaucoup d’énergie dans sa série et termine 23e de cette course à élimination. Il se classe 30e du 120m et 26e de la course à points.

Patineur-Amsports-Course-Roller-Vitesse-Depassement-Effort-Coulaines
Théo Villemin ne lâche rien et se bat jusqu'au bout de la course

Les Juniors B, aux avant-postes, réalisent un beau week-end

Les Juniors B hommes Charles Paquet et Tristan Faron réalisent un beau week-end.

Patineur-Amsports-Competition-Roller-Coulaines-Charles-Paquet
Charles Paquet réalise un super week-end

Sur l'élimination, Charles reste très bien placé en début de course. Il se fait ensuite piéger et enfermer dans le peloton et se fait donc éliminer 13e. Il réalise un superbe tournoi de 1000m sur lequel il gagne sa demi-finale de manière spectaculaire en passant de 5e à 1er en une ligne droite ! Mention spéciale pour ce move ! Il termine 7e en finale, un peu coincé lors de l’emballage final. Charles réalise un très beau tournoi de 500m où il termine 5e et clôture le week-end avec une belle 10e place à la course à points qui vient confirmer sa forme sur cette compétition !


Tristan réalise une jolie 5e place sur la course à élimination qui est durcie très tôt par les 2 coéquipiers du club de Bouguenais. Sur le 1000m, Tristan prend l’initiative en finale de lancer le sprint à 2 tours de l’arrivée, initiative qui ne sera pas payante puisqu'il se fait doubler mais prend tout de même une belle 3e place ! Il termine 8e du 500m. Sur la course à points, qui est davantage sa spécialité, Tristan se trouve rapidement bloqué dans le peloton alors qu’une échappée de 2 patineurs mène la course. Il s’en sort avec 2 points qui lui confère la 4e place. Au final, Tristan prend la 3e place au cumulé vitesse et la 4e au cumulé fond.


Carton plein pour AM Sports en Absolu Homme !

En Junior A, Kevin Fourneret est royal, il domine les courses de fond Absolu en remportant et la course à élimination et la course à points durant laquelle il met d'ailleurs 2 tours au peloton et prend 43 points ! Il remporte donc haut la main le cumulé fond !


En senior, notre sprinteur, Thomas Ridolfi réalise un très beau week-end. Sur le tournoi de 1000m il remporte sa demi-finale. En finale, il opère plusieurs replacements en tentant de prendre la bonne roue mais se fait un peu enfermer au moment décisif, il parvient à décrocher la 3e place. Sur le 500m, il gagne sa demi-finale également ; en finale, il part en 2e position et tente plusieurs fois de reprendre la tête de la course... l’arrivée se joue très serrée et Thomas termine à la 2e place ! Ces résultats lui permettent de remporter le cumulé vitesse !

Vainqueurs-Coulaines-2022-Roller-Coupe-France-Piste
Thomas (à gauche) et Kevin (à droite) sur la plus haute marche du podium !

Première expérience sur piste pour notre Vétéran

Enfin, chez les vétérans, Fabien Aubertin réalise de beaux progrès pour sa première expérience sur piste. Au 1000m, il mise tout sur son super start et tente de partir dès le début de la course, il se fait rattraper par un concurrent et termine 2e ! Au 500m, Fabien mise sur la même stratégie et parvient à décrocher la 2e place. De belles performances qui lui valent la 2e place au cumulé vitesse sur le week-end.


Bravo à tous nos bleus pour leurs belles performances du week-end ! Nous sommes fiers de vous. Maintenant, retour à l’entraînement pour être fin prêts pour les France Pistes les 15, 16 et 17 juillet à Saint-Pierre-lès-Elbeufs. GO AMS, GO !

183 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout