Swiss Skate Tour #4 : Marathon de Niederbipp, Zoé et Charly en or et en argent.

Ce week-end, c'était la dernière étape du Swiss Skate Tour. Si du côté de Zoé, la victoire au classement général semblait déjà assurée, pour Charly tout se jouait sur cette ultime course !

Un départ encore une fois hommes et femmes confondus, plutôt calme. Tout le monde sait que le classement général se joue sur cette étape, et on prend la température sur les intentions des autres patineurs.

7 tours d'un peu plus de 5 km à parcourir pour compléter une distance de 38,5 km soit un peu moins qu'un marathon officiel.

Après 4 km, première attaque du suisse Nicolas Iten (Rolling Rock). Charly doit ramener s'il veut gagner, il la joue stratégique, revient au train, sans trop se fatiguer et en gardant toujours un œil sur la concurrence. Severin Widmer, coéquipier de Iten est l'homme à battre du jour, la victoire au général se joue entre lui et Charly. Le peloton revient donc sur l'homme échappé. Plusieurs attaques se succèdent et finalement les favoris du jour se font la malle : Charly accompagné d'Adrien Kohler (Quingey Roller Club) et des 2 Suisses. Cartouche sur cartouche ! Adrien craque. Charly finit avec les 2 Suisses qui l'attaquent sans relâche. Finalement, Iten lance le sprint, Charly passe en tête avant le dernier virage mais la ligne droite est très longue, il finit pas se faire déborder par Widmer qui s'impose devant lui. Une belle course, très animée !

De son côté, Zoé tient 2 tours avec le peloton de tête avant que les écarts ne se creusent. Elle parvient à rester dans un groupe de 5 patineurs toute la course. Elle finit 13e au scratch et 1ere féminine, avec une grande reconnaissance pour ce peloton bienveillant qui l'a aidé à se transcender et à tenir bon jusqu'au bout !


Cette course conclut le Swiss Skate Tour 2021 où Zoé remporte le classement général et Charly termine 2e. Un événement au top ! Rendez-vous pris pour l'année prochaine !

216 vues0 commentaire