Swiss Skate Tour - Charly Grillon et Zoé Remy 2e. Doucelin Pedicone 3e - Kevin Fourneret 1er junior.

Ce dimanche, 4 de nos coursiers ce sont rendus en Suisse, pour la Mitteland rollt, étape du Swiss Skate Tour. S'ils étaient heureux de reprendre le chemin de la compétition et de se frotter aux concurrents internationaux, les conditions météo n'étaient pas au rendez-vous. Ils sont partis et ont fait toute la course sous une température glaciale et une pluie diluvienne.



Le circuit long de 9km débute par une belle côte (700m à 3% dont 200m à 6%) seulement 500m après le départ. Ce qui met tout de suite les patineurs en condition. Un replat leur permet de retrouver un peu de souffle avant de rencontrer une nouvelle fois dans la traversée du second village. La suite est vallonnée avant un long faux plat descendant de 3 km où les patineurs prennent beaucoup de vitesse.

Chez les filles, Zoé Remy se positionne très bien au départ juste derrière le peloton de tête masculin, le rythme est soutenu et elle peine à le maintenir dans la première côte. Elle voit alors sa principale concurrente, Chloé Geoffroy du Team Powerslide s'éloigner en tête. Elle se retrouve avec un unique autre patineur pendant une dizaine de kilomètres tentant de reprendre le groupe qui les précède dans lequel se trouve Chloé... Sans succès. Rattrapée par le groupe suivant dans lequel se trouvent plusieurs feminines, elle prend son mal en patience et attend le sprint d'arrivée pour s'imposer et décrocher ainsi la 2e place chez les femmes derrière Chloe Geoffroy.




Chez les garçons, Kévin Fourneret, bien placé au départ se retrouve en difficulté lors de la première côte. Il produit un gros effort et réussit à recoller le peloton de tête dans le replat suivant. Malheureusement dans la longue descente, il peine à tenir le rythme n'étant équipé "que" de roues de 110mm alors que ses concurrents plus âgés sont tous équipés de 3x125. Ce qui leur apporte inévitablement beaucoup plus de roulage. Il décroche le peloton de tête et se retrouve dans un petit groupe de 3 patineurs. Il reste avec ces deux comparses tout le reste de la course et finit à une belle 11 ème au général et 1er junior. Charly Grillon part aux avants postes, le rythme est soutenu. L'helvete Séverin Widmer impose le rythme au départ et dans la côte. Sur une partie plate Nolan Beddiaf, Champion du Monde des marathons en titre, va venir étirer le peloton en prenant un relai soutenu. Le peloton s'accroche, Nolan coupe son effort et le peloton se reforme. Charly s'extirpe du peloton en facteur, l'attaque n'est pas tranchante mais l'écart se creuse. Il est rejoint par Flavien Foucher du team Powerslide. Les deux échappés vont se faire reprendre avant la grosse difficulté du circuit, la fameuse cote de 700m. Nolan Beddiaf allume de nouveau la mèche, cette fois-ci le peloton peine à suivre.





Doucelin Pedicone (qui roule sous les couleurs de son équipe Rollerblade) se lance à sa poursuite, Nolan possède 50 mètres d'avance sur le peloton, Doucelin est à mi-distance. Les muscles endoloris par le froid sont durs. Dans le peloton Charly impose le rythme pour rentrer sur les hommes échappés mais il est le seul à produire l'effort. Il décide alors de s'extirper du peloton, il rattrape Doucelin quelques kilomètres plus loin bien content de trouver un appuis. Doucelin et Charly vont alors parcourir les 18 kilomètres restant à deux en tentant de revenir sur Nolan et de contenir le retour du peloton. Derrière, les poursuivants ne s'organisent pas. Ainsi, Nolan s'impose en solitaire, Charly prend la deuxième place devant Doucelin.




Crédit photo Daniel Niggli

148 vues
Les sections

2 Rue Général DELABORDE

DIJON SKATE PARC

21000 DIJON - BOURGOGNE - FRANCE

Tel : 33 (0)3 80 68 26 77

Tel : 33 (0)6 51 10 72 46

Mail : info^amsports.fr

 

Association loi 1901

Agréée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports

Affiliée à la Fédération Française de Roller Sports / Handisports

Labellisé FFRS 3x***

Reconnue d'Utilité Publique

3-3-3.png