top of page

France Indoor : Kevin champion de France, Charly 4e


La délégation d’AM Sports Dijon, composée de 19 patineurs, est importante et hétéroclite. Elle se compose de jeunes patineurs en devenir et en recherche d’expérience, qui découvrent les compétitions nationales et de patineurs plus ambitieux mais bien conscients des aléas et des difficultés qui les attendent et qui jalonnent le chemin jusqu’aux finales et aux podiums.


Kévin Fourneret, Champion de France 2020 !

Kevin Fourneret mène la danse - Crédit photo : Cécile Hérault Vincent


Après une chute le premier jour, en demi-finale de la vitesse qui le prive de la finale, le jeune dijonnais prend sa revanche et s’impose au terme d’une superbe prestation. Il s'octroie ainsi son premier titre de la saison dans la catégorie juniors B garçon.


Après un départ très rapide et une entrée de premier virage mouvementée notre dijonnais se classe dans les 5 premiers du peloton. Il remonte progressivement en tête de la course. Positionné idéalement en 2e position il s'arme de patience, gardant sa place dans un peloton en perpétuel mouvement. Il perd sa place mais la reprend aussitôt. Finalement à 7 tours de l'arrivée il décide de porter le coup de grâce. Il prend une belle trajectoire à l'intérieur du concurrent qui le précède et s’empare de la tête de la course. Il durcit le rythme de plus en plus, se décrochant largement en tête. Un concurrent réussi à le suivre, mais il ne parviendra pas à doubler et Kévin qui s'envole vers la victoire s'impose en costaud sur l'épreuve de fond !

Bravo à lui pour cette belle performance. Grâce à ce titre il prend la 2e place au classement de l'omnium (cumul vitesse et fond) après sa 7e place sur la vitesse.


Charly Grillon s’octroie la 4e place en fond !

Charly Grillon à la poursuite des ses concurrents - Crédit photo : Pascal Briand


La deuxième prestation remarquable du weekend revient à Charly Grillon qui prend la 4e place sur la course de fond en catégorie senior.

Après un très beau tournoi de vitesse où il atteint la demi-finale Charly a à cœur de montrer qu’il fait parti des meilleurs patineurs du weekend.


Charly fait donc partie des 16 finalistes de fond avec son coéquipier Thomas Ridolfi. Malheureusement ce dernier chute dans le premier virage. Charly lui le sait le départ n’est pas son point fort mais une fois lancé il est difficile de l’arrêter. Il part dans la première moitié du peloton et remonte progressivement au fil des opportunités. A mi-course les 3 premiers concurrents commencent à se détacher. C’est à ce moment que Charly est chamaillé par un autre de ses concurrents. Malgré sa réactivité il ne parvient pas à le repasser assez vite pour partir avec le groupe de tête. Il fait ensuite un gros effort solitaire pour rattraper la tête de course. A quelques tours de l’arrivée alors qu’il regagnait du terrain, les 3 premiers réaccélèrent et Charly ne parvient pas à les rattraper. Il prend tout de même une magnifique 4e place juste devant le champion du monde marathon Nolan Beddiaf. Charly réalise un beau weekend, prometteur pour le reste de la saison.


En plus d’être un coureur aguerri c’est aussi l’entraineur des plus jeunes du club. De ce côté aussi il peut être fier. En effet, ils ont tous réalisé de belles courses. Beaucoup participaient à leur premier championnat, d’autres venaient seulement pour la deuxième fois. L’objectif pour eux était d’apprendre et de poursuivre leurs progrès. Ils rentrent tous avec une motivation supplémentaire pour s’entrainer après ce championnat.


Les jeunes en plein apprentissage