top of page

Jean Paquet et Cléa Garropin, vices-champions de France Indoor 2022

Premier grand rendez-vous de l'année 2022 pour nos patineurs, les Championnats de France Indoor à Dinan regroupaient les catégories poussins à seniors. Nos compétiteurs ont défendu les couleurs d'AM Sports Dijon dans une salle à la configuration un peu particulière.


Samedi 12 février, 9h30, rollers aux pieds, ils défilent fièrement lors de la présentation des clubs, très motivés pour se mesurer à leurs adversaires venus de la France entière. La première journée est consacrée au tournoi de vitesse alors que le dimanche est dédié aux courses de fond.


Plongez avec la section course d'AM Sports pour vivre ces championnats de l'intérieur à travers le témoignage de 4 de nos patineurs !


Jean Paquet, vice-champion de France poussin !

Jean Paquet, patineur déterminé en course sur les Championnats de France Indoor
Jean Paquet, déterminé à batailler pour le podium
Podium Vitesse poussins garçons - France Indoor 2022
Jean sur le podium !



Jean, c'était ton premier podium sur un championnat de France ? Est-ce que monter sur le podium était un objectif que tu t'étais fixé pour ce championnat ?

Oui, c'est mon premier podium et c'était l'objectif que je m'étais fixé.







Tu fais 2e de la vitesse, on imagine que tu avais à cœur de réaliser une belle performance sur le fond également. Malheureusement tu as touché un plot dès la première manche. Comment tu as fait pour rebondir et toujours croire au podium après cela ?

Les copains du club et un de mes copains adversaires sont venus me réconforter juste après la course. Mon entraîneur et mon frère sont venus et m'ont dit qu'il ne fallait pas baisser les bras. Si je gagnais la manche suivante, je pouvais peut-être me qualifier pour la grande finale. Je suis resté dans les vestiaires entre les 2 manches et j'ai revu mon entraîneur et je me suis concentré en restant seul dans la chambre d'appel. J'ai appliqué les conseils de mon entraîneur pendant la course. J'ai réussi à gagner ma course et ensuite j'ai attendu avec impatience les qualifiés pour la grande finale.

Tu avais une stratégie particulière pour la finale ? Racontes nous comment s'est passée la course !

A cause de ma course du matin, j'étais en 2e ligne et je devais prendre un très bon départ pour ne pas avoir trop de dépassements à faire. J'étais 4e au premier virage. J'ai doublé le 3e mais les 2 premiers étaient déjà loin. J'ai fait mon retard sur le 2e mais il ne restait qu'un tour et je n'avais plus de forces pour le doubler et j'ai terminé 3e. J'étais assez content car je reviens de loin après la première course du matin.

Lily Bouchot, 4e benjamine en finale de fond.

Dépassement extérieur  Lily Bouchot finale fond poussines femmes
Lily, dépassant extérieur pour remonter à la 4e place.

Lily, tu fais 4e en finale, tu t'attendais à ce résultat ?

Non, je ne m'attendais pas du tout à ce résultat. Mon objectif était de faire un top 10. J'étais déjà tellement contente de faire partie de la grande finale, c'était la toute première pour moi.